top of page
Cosmétiques au romarin

Des dons remis à la prison centrale de Kondenguipar la sénatrice Françoise PUENE.

 

Une cérémonie très prisée par l’administration pénitentiaire de la région du centre, le 22 juillet dernier, qui a reçu le matériel de couchage, les denrées alimentaires et des kits sanitaires pour le bien-être des détenus de la prison centrale de kondengui.

 

 

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations carcérales et renforcer le matériel du staff santé des prisons du Cameroun, sont là les actions qui justifient la tenue de la cérémonie de remise des dons par la fondation PUENE Françoise pour la liberté à la prison centrale de Kondengui le 22 juillet 2024. On le sait si bien, que la vie derrière les barreaux est très difficile, Françoise PUENE en a conscience des réalités, où aujourd’hui elle n'hésite pas à apporter son soutien aux populations clouées dans ce milieu si escarpé, « L’objectif c’est pour accompagner les pouvoirs publics, par ce que l’État seul ne peut plus porter les détenus au Cameroun. Et c’est pour ça que je me joins à l’État pour qu’ensemble nous soulagions les difficultés des détenues au Cameroun en général et de la prison centrale de Kondenguiaujourd’hui », s’est exprimée la sénatrice. Et pour joindre la volonté à l’acte, elle a procédé à la remise d’une bonne quantité de sacs de riz et autres denrées alimentaires, le matériel de couchage, des kits sanitaires notamment des blouses pour le personnel de santé, des médicaments, des pansements, des produits d’hygiène, des appareils de prises constantes et bien d’autres, destinés aux 5000 détenus de la prison centrale de Kondengui. Une initiative fortement étiquetée par l’autorité pénitentiaire, « mes remerciements au nom de ma haute hiérarchie pour encourager les citoyens qui voudraient bien accompagner l’État qui fait déjà beaucoup d’efforts en ce qui concerne l’encadrement de nos jeunes frères et sœurs qui sont en conflit avec la loi », tels sont les propos du délégué régional de l’administration pénitentiaire du centre, Désiré MANANG.

 

 

Il faudra rappeler que c’est une action renouvelée pour la célèbre Sénatrice, MAMY NYANGA à la prison centrale Kondengui, après une tournée dans les prisons de New-Bell, Bafang, Sangmélima et Mfou, pour un kick-off déclenché dans la région du centre plus précisément à la prison centrale de Kondengui. La prochaine action annonce le payement par la sénatrice des contraintes par corps pour les détenus ayant fini de purger leur peine, suivi d’un recyclage complet pour leur réinsertion dans la société en tant que citoyenCamerounais.

 

 

Bertin BIDJA

 

 

21 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page