top of page
Cosmétiques au romarin

Des vacances en lecture pour mieux préparer la rentrée scolaire.


A l’initiative de l’association « Emues de compassion », les enfants de 03 à 16 ans, au quartier EMOMBO à Yaoundé, ont pu savourer pendant douze semaines les fruits de la lecture.


Maël, est un jeune élève au premier cycle de l’enseignement secondaire. A seulement 10 ans, il dévore quatre livres par mois. Pour lui: « la lecture aide dans le vocabulaire et à améliorer le niveau d’expression en français. Les tablettes tactiles endommagent les yeux ». De son côté, Marie WASSA, la mère de Maël: « les parents doivent encourager les enfants à lire en s’y mettant eux-mêmes d’abord ».

Pour cette deuxième édition du Kids Reading Expérience, le bilan est « Extraordinaire » pour Sandra SONFFO, promotrice de ce concept. Face à l’envahissement des objets connectés auxquels l’Afrique n’échappe pas, les challenges sont énormes. Sandra SONFFO explique: « Nous voulons davantage mobiliser les parents à ce qu’ils développent la culture de la lecture chez leurs enfants et pour y parvenir, ils doivent nécessairement être les premiers artisans. Nous souhaitons étendre l’activité dans les autres villes du pays ». La suite des activités est annoncée pour le mois d’Octobre prochain.

 

Serge Ngouadjio

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page