top of page
Cosmétiques au romarin

Descente sur le terrain du maire de la ville Luc Messi Atangana


Redonner un visage séduisant à la voirie urbaine


Réhabilitation de certains points routiers critiques dans les mairies de Yaoundé 4 et 5 ce jeudi 4 Janvier 2024. Sur fonds propres de la communauté urbaine de Yaoundé, le maire de la ville s'est engagé à changer le visage hideux de certains endroits comme Terminus Minboman- carrefour Belibi premier tronçon, ensuite Emombo-carrefour Essomba deuxième trajet et enfin carrefour BM kondengui-1er carrefour Emombo.


L'entreprise SHEE SYSTEM Sarl qui vient de réaliser avec succès la traversée du quartier Ekounou CFTA et carrefour Coron. Il faut reconnaître la forte mobilisation sur les différents sites du jour par l'entreprise dont la charge revient de livrer à la fin du mois de décembre 2024 au plus tard tous ces chantiers.


Réactions

Augustin Bala, maire de Yaoundé 5

« Nous sommes ravis de cette descente du maire de la ville ici au lieu carrefour hysacam, le dalot qui y sera construit vient résoudre un problème et faciliter la circulation entre les quartiers Mvog-ada et Fouda mais aussi le problème d'inondation car certains riverains ont empiéter le lit du cours d'eau Ebogo. Il est important que ces routes qui autrefois facilitaient la mobilité, doivent être réhabilitées. Nous souhaitons que le lit du cours d'eau soit libéré jusqu'au point de rencontre avec le Mfoundi au niveau du pont de la gare. Nous remercions le maire de la ville et exprimons toute notre gratitude pour tous les chantiers déjà entrepris à Yaoundé 5 notamment sur le cours d'eau Ewoé au niveau de la traversée entre Mfandena et Mobil Essos ».


Luc Messi Atangana, maire de la ville

« Nous sommes dans le cadre des travaux routiers à réaliser dans le Mfoundi par la mairie de la ville. Nous étions d'abord du côté de Mimboman et Emombo à Yaoundé 4ème, maintenant du côté de Yaoundé 5ème au niveau du carrefour hysacam. Tantôt c'est un dalot, ailleurs c'est un revêtement complet pour le bien-être des populations. Ici il y aura la construction d'un dalot afin de permettre la circulation du cours d'eau".

Clément Noumsi

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page