top of page
Cosmétiques au romarin

Deux nouveaux textes de loi soumis à l’assemblée nationale


La journée du samedi, 6 juillet 2024 a débuté par la conférence des présidents sous la houlette du très honorable président de l'assemblée nationale CAVAYE YEGUIE Djibril à son cabinet, qui a jugé recevables  au cours de cette rencontre,  deux projets de loi.


Par la suite, les  deux projets de loi ont été communiqués  en séance plénière par le Président de l'Assemblée nationale CAVAYE YEGUIE Djibril,  assisté pour la circonstance par l'honorable Lawson TABOT, secrétaire au bureau  et André Noël ESSIAN, secrétaire général de l'auguste Institution. Lesprojets de loi communiqués ce jour sont précisément : Le projet de loi N°2060/PJL/AN portant ratification de l'ordonnance N°2024/001 du 20 juin 2024 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi N°2023/019 du 19 décembre 2023 portant loi de finances de la République du Cameroun pour l'exercice 2024 ; Le projet de loi N°2061/PJL/AN portant prorogation du mandat des Députés à l'Assemblée nationale.

Ces deux projets de loi ont été envoyés pour étude  dans descommissions respectives notamment la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale et la Commission des Lois Constitutionnelles de l'Assemblée nationale. Par la suite,  l'ordre du jour a fait appel au  Débat d'Orientation Budgétaire. L'honorable Edgard NDONGO ETEME a saisi l'occasion en sa qualité de  rapporteur de la commission des finances et du budget  pour donner une  lecture dudit rapport. Par la suite, plusieurs députés ont pris la parole à l'effet de recueillir des informations supplémentaires. Des préoccupations qui ont obtenu les éclaircissements du ministre des finances,   Louis Paul MOTAZE.


C’est après plus de quatre heures de débats et d’échanges, quele  président de l'assemblée nationale CAVAYE YEGUIE Djibril  a levé la séance.

 

Clément Noumsi

7 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page