top of page
Cosmétiques au romarin

DGB : Du sport pour libérer les énergies et en gagner de nouvelles

Dernière mise à jour : 20 déc. 2023


Libérer les énergies et gagner de nouvelles, le tout dans une parfaite communion fraternelle : tel est le sens donné à la journée sportive de la Direction générale du Budget(DGB) qui vient de se tenir à Yaoundé en présence de Louis Paul Motazé, le ministre des Finances.


« Un corps saint dans un esprit sain ». Cette maxime populaire a trouvé toute sa pertinence, le 17 décembre dernier au cours de la journée sportive de la Direction générale du Budget. Placée sous le signe de la « cohésion familiale Direction générale du Budget et de la performance », il a été question, le temps d’une journée sportive de libérer les énergies pour en gagner de nouvelles, pour continuer à être performant.


Ce, après toute une année harassante couronnée par la préparation du budget 2024 qui a récemment été voté et adopté par le parlement réuni en congrès au cours de la session de novembre, dite budgétaire. « Et dans quelques jours ça sera reparti. Il faudra déjà relancer la nouvelle année donc il n’y a pas le temps de s’arrêter.


Ça veut dire que lorsque vous créez de petits moments de relaxation comme ceux-ci, ça ne peut faire que du bien », a reconnu le ministre des Finances, qui a personnellement assisté à la rencontre de hand-ball féminin qui a vu l’équipe de la DGB 1 remporter sur un score étriqué (19-18), celle de la DGB 2. Une rencontre très enlevée qui a précédé un match de football homme opposant l’équipe de la DGB à celle d’une microfinance partenaire de l’institution dénommée FIDEV. Dans cette rencontre, les gentlemen de la DGB ont largement battu les adversaires, 4buts contre 1.


Déjà très tôt le matin, comme un seul homme, avant de rallier le complexe multisports de la garde présidentielle sis au quartier Melen à Yaoundé, qui a accueilli les deux rencontres sportives, tout le personnel de la DGB et au-delà avec le programme gestion budgétaire de l’Etat a répondu à l’appel de, Cyrill Edou Alo’o, le directeur général du budget. Ils ont participé à une marche sportive au parcours VITA de la capitale camerounaise avec toujours et encore pour objectif de profiter de petits moments de récréation, ponctués d’activités sportives afin de permettre au personnel de cette direction stratégique du ministère des Finances de se requinquer par la pratique du sport.

Toute chose qui a pour ultimes objectifs de permettre à ces hommes et femmes d’être encore plus performants afin de « remporter les défis, d’être à la hauteur des lourdes missions qui nous ont été données », a indiqué, Cyrill Edou Alo’o.

Exit l’édition 2023 de cette journée sportive qui a été ponctuée par d’autres activités ludiques et culturelles, rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.


Julien Efila


23 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page