La mission que s'est assignée le nouvel exécutif de la Fédération Camerounaise de Football dirigée par Samuel Eto'o, celle de donner au football camerounais toute sa grandeur, porte progressivement les fruits. Car rien ne sera plus comme avant. Nyassa soleil Président de la Ligue départementale du Mbam et Kim, membre du comité exécutif de la Fecafoot vient d'être mis à nu par la commission de discipline et exclu pour une durée de 05 ans de toute activité liée au Football.
Il est reproché au Président de la Ligue départementale du Mbam et Kim des actes de corruptions avérés. Il a déclaré 08 clubs affiliés dont 04 fictifs et a perçu les subventions des 08 clubs. Face à ce comportement, le comité exécutif a tranché et sanctionné le concerné à la mesure de l'acte posé. Il est exclu de toute activité liée au Football pour une période de 05 ans et devra payer une amende de 500.000 FCFA.
En effet, il a été révélé que 04 des clubs mentionnés dont Mbam et Kim FC, Olympique FC, Option sport et étude et Vipère SA n'existent pas. Cette sanction arrive à point nommé, au moment où le football camerounais traverse une situation de tension avec des querelles liées à l'arbitrage et à la double identité. Elle vise également à écarter toute forme de corruptions dans le milieu du football au Cameroun. Certes c'est une mission difficile, mais pas impossible.
J. Patrick DJON
Comments