top of page
Cosmétiques au romarin

Emerse Fae et Marouane Chamakh procèderont au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Deux légendes du football africain sont conviés ce 04 juillet 2024 au tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. Il s'agit d’Emerse Fae et de Marouane Chamakh. La cérémonie aura lieu  à Johannesburg, en Afrique du Sud.

 

Au total 48 Nations seront engagées dans le processus de tirage au sort des qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Emerse Faé, et la légende marocaine, Marouane Chamakh, assisteront au tirage au sort.

 

Qui est Emerse Fae ?

 

Emerse Faé, nommé pour assurer l’intérim à la tête de l’équipe nationale de Côte d'Ivoire à la dernière Coupe d'Afrique des Nations, a fait vivre un véritable conte de fée aux africains. Il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2023 à domicile avec la sélection ivoirienne après une entame difficile de la compétition. Ce parcours de la Côte d’Ivoire constitue aujourd’hui l'un des plus grands retournements de situation de l’histoire du football africain.

Sélectionné à 44 reprises avec la Côte d’Ivoire, l’ancien milieu défensif a surtout construit sa réputation sur les terrains du championnat français. Formé au FC Nantes où il a signé son premier contrat professionnel, en 2003. L’Ivoirien a ensuite défendu les couleurs de l’OGC Nice entre 2008 et 2012 après une pige d’un an en Angleterre au FC Reading. Forcé par les blessures, il met un terme à sa carrière à tout juste 28 ans.

 

Marouane Chamakh, la légende du football marocain

 

Marouane Chamakh est considéré comme l'un des meilleurs attaquants marocains. Il a été formé au Nérac FC, Chamakh rejoint les Girondins de Bordeaux où sa technique et son efficacité devant le but ont marqué toute une génération. Entre 2002 et 2010, Marouane Chamakh a marqué 56 buts en 230 apparitions sous les couleurs girondines.

Puis il est sélectionné à 65 reprises avec les Lions de l’Atlas. L'ancien capitaine marocain, s’est hissé jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF 2004 en Tunisie. Après Bordeaux, le Marocain a posé ses valises à Arsenal et à Crystal Palace.  

 

En rappel, les deux anciens footballeurs africains ont été choisis par la Confédération Africaine de Football et prendrons part ce 04 juillet 2024 au processus de tirage au sort de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations prévue au Maroc en 2025.

 

J. Patrick DJON

 

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page