top of page
Cosmétiques au romarin

Entretien de la route Ebolowa-Ambam-Kye ossi, l'entreprise se mobilise sur le terrain.

Les travaux d'entretien de la Nationale 2, Ebolowa-Ambam-Kye ossi d'un linéaire de 91,52 km vont démarrer sous peu. Sur le terrain, toutes les conditions sont réunies, notamment la mobilisation de l'entreprise Groupe Fixit, celle de la Mission de contrôle Integc SARL et de l'ensemble de l'équipe-projet.

Retardés par la mobilisation tardive de la mission de contrôle, les travaux d'entretien de la route Ebolowa-Ambam-Kye ossi vont prendre forme. L'entreprise, Groupe Fixit SARL, en charge des travaux, a démarré son installation, ainsi que le marquage. Ces deux préalables à l’exécution physique des travaux d’entretien s’exécutent grâce aux 20% d’avance de démarrage perçue par l’entreprise.


Financés par le Budget d’Investissement Public, ligne Fonds Routier, à hauteur de 1 196 019 000 F cfa hors TVA. Les  travaux d’entretien de la section Ebolowa-Ambam-Kye Ossi consistent à réaliser les prestations ci-après : l’installation de chantier, l’amenée et le repli du matériel, les mesures environnementales, sociales, de sécurité et d’hygiène, le projet d’exécution et le plan de recollement, le débroussaillement mécanisé, la scarification, la remise en forme de la chaussée existante et des accotements, la réparation des nids de poule avec des graves concassées et du béton bitumineux, l’exécution de la couche de base en graves concassées, l’imprégnation sablée, la pose des enduits superficiels bicouches, le marquage au sol spécifique, la fourniture et la pose  des panneaux de signalisation.

L’entretien de la section Ebolowa-Ambam-Kye Ossi dans la région du Sud, vise non seulement à maintenir le niveau de service de route mais également de préserver le patrimoine routier existant.

 

Clément Noumsi

255 vues0 commentaire

Comments


bottom of page