La 12e édition du Festival International Des Images Comiques (FESTICO), connaîtra son démarrage en terre française dans la ville de Paris par un mini Festico, qui se tiendra le 27 avril 2024, chronométré sur un timing de 4h de temps autour d’un programme tout aussi riche : master class, discours divers, spectacle humour, projections de films comiques et bien d’autres.
Comme intervenant aux masters class du prestigieux rendez-vous, Daniel ALLEZAM, ancien responsable de collections patrimoniales audiovisuels à la BnF pendant 28 ans, qui animera en duo le thème : « le cinéma comique et l’Afrique dans l’histoire du Cinéma ».
Le FESTCO 2024 aligne aux rangs des parrains, CROZON-CASIN Adolphe Serge Michel, plus connu sous le nom de Serge CROZON dans le monde du 7e art. il est cinéaste, champion du monde d’art martiaux et doublure d’OMOI SY. Le mini Festico de paris, prévu dans 2 mois, reste ouvert aux partenaires et annonceurs pour une meilleure réussite.
Après paris, l’on se retrouvera au musée national de Yaoundé, du 25 au 29 juin 2024 pour vivre grandement la 12e édition du Festico. Tout va se conclure en beauté avec un autre mini Festico dans la ville de Douala, du 8 au 9 juillet 2024. Pour l’heure, la campagne du sourire poursuit son cours.
Bertin Bidja
😀
un événement a saluer