top of page
Cosmétiques au romarin

Festival du 1er film YARHA

Les contours de la 10ième édition dévoilés au grand public

Placé sous le thème « représentation de la femme dans le cinéma : enjeux et perspectives »,  le festival du 1er film YARHA se tiendra du 14 au 21 Janvier 2024 à Yaoundé, la ville aux sept collines. C'est l'essentiel de la communication faite mardi dernier 9 Janvier 2024 par la déléguée générale du YARHA festival en la personne de Sylvie NWET en présence du haut-commissaire de la république Sud-africaine au Cameroun son excellence MANDLA LANGA, de M Zibireprésentant la mairie de la ville et du représentant du MINAC. Les grands axes ont été dévoilés lors de la conférence de presse qui s'est tenue au cercle municipal de Yaoundé ce 9 Janvier 2024.

Plusieurs activités sont prévues à savoir les Masters Class (formation des femmes et des jeunes filles qui veulent principalement faire carrière dans le cinéma), deux soirées  de gala au Hilton hôtel  de Yaoundé, les conférences internationales les 17 et 18 janvier, la journéeSud-africaine le vendredi 19 Janvier, des projections dans les salles Sita Bella du Mincom et à l'institut français du Cameroun de Yaoundé, un comité scientifique de deux jours sur le thème,  sur les 27 projets recensés 10 seront réalisés sans oublier les matins petits déjeuners YARHA découverte Talents (chants, danses poésies et mannequinat) et biens d'autres.

Pour le diplomate sud-africain, son pays n'a jamais oublié le soutien multiforme que le Cameroun sous le leadership du président Paul BIYA a apporté au peuple sud-africain durant l'apartheid et salut l'excellente relation qui existe entre nos deux pays.

la république sud-africaine sera à l'honneur lors de la journée consacrée à elle et présentera son savoir-faire dans ce domaine du 7ième art. il ne reste plus qu'aux Yaoundéens de répondre présents aux différentes articulations prévues à l’esplanade de la mairie au village du festival et dans les salles de projections pour que la fête soit belle.

Nous y reviendrons


Clément Noumsi

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page