top of page
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : Hervé Renard annonce son départ de l'équipe féminine de France


Aperçu avec le président Eto'o va-t-il rejoindre le Cameroun ?

 

Après l’annonce de son départ à la tête des bleus à l'issue des jeux olympiques de Paris 2024, Hervé Renard a déclaré faire un retour dans le football masculin. Plusieurs interrogations planent au sujet de son avenir. La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans l'univers du football mondial, au moment où le fœuteil d’entraîneur est vide au Cameroun. Hervé Renard, le sorcier  blanc comme on l'appelle affectueusement en Afrique, a décidé de quitter l’équipe féminine de football de France, après les jeux olympiques 2024 de Paris. Il a fait cette déclaration après le tirage au sort des jeux olympiques tenu le 20 mars 2024, dont l'issue n’est pas favorable à la France qui croisera la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande : ‹‹ Pour être clair avec vous j’ai annoncé à la fédération française de football que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coachs dans leurs clubs ››, déclare Hervé Renard à la presse française.

 

Hervé Renard finaliste de la Ligue des Nations.

Après sa récente défaite en finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne, Hervé Renard voudrait défendre son bilan. L'entraîneur des bleus croit dure comme fer, qu'après les échecs de l'équipe féminine de France en quart de finale à la coupe du monde et en finale de la Ligue des Nations, il pourrait offrir le titre olympique aux bleus avant sont départ en août prochain : ‹‹ Vous n'étiez pas totalement satisfait d’un quart de finale de coupe du monde, j'espère que vous avez été satisfait d'une première finale sur un tournoi continental. Malheureusement on a perdu. Pour être clair j’ai annoncé à la Fédération Française de Football que je ne continuerai plus et je pense que cela ne gênera personne,  même pas les filles qui sont habituées à changer d'entraîneurs dans les clubs ››, poursuit Hervé Renard.

 

La Fédération Française de Football confirme cette nouvelle.

Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football a confirmé cette volonté de l'entraîneur des bleus : ‹‹ Hervé a un contrat qui s'arrête après les jeux olympiques de fin août 2024. Il a fait savoir qu'il n'était pas certain du tout de rester après. Il est mobilisé sur les jeux olympiques et ensuite il regardera son avenir. Il lui revient de poursuivre ou d'arrêter ››.

En rappel les jeux olympiques 2024 de Paris se disputeront du 26 juillet au 11 août 2024 en France. L'équipe féminine de France y prendra part avec comme entraîneur Hervé Renard qui pourrait retrouver à nouveau l'Afrique, pourquoi pas le Cameroun sans entraîneur depuis la fin de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.  

 

J. Patrick DJON

 

 

163 vues1 commentaire

1 comentário


Itechome
Itechome
23 de mar.

finalement qui sera meme le nouveau coach des lions indomptables

Curtir
bottom of page