top of page
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : La Fecafoot va nommer un staff technique dans un délai de 72 heures



Cette décision a été prise à l'occasion d'un comité d'urgence de la Fécafoot tenu le 06 avril 2024 à Yaoundé à l'issue duquel, les membres présents à l'unanimité ont donné 72 heures au président de la Fécafoot de soumettre ses propositions pour la nomination d'un nouveau staff technique des Lions.

 

Rarement dans son passé, le mouvement sportif national s'est retrouvé face à une telle polémique que celle de la nomination d'un encadrement technique aux seins de l'équipe fanion du Cameroun. Le 02 avril dernier le ministre des sports et de l'éducation physique Narcisse Mouéllé Kombi a nommé à la tête de l'équipe nationale de football un nouveau staff technique. Sur une correspondance adressée à son ministère, la fédération indique n'avoir pas été associée au choix du nouveau staff et relève la violation du décret numéro 2014/384 du 26 septembre 2014 qui donne le plein pouvoir à la Fecafoot d'opérer le choix de l'encadrement technique de l'équipe nationale.

 

Le staff querellé

En effet, dans ce nouveau staff les observateurs du football  constatent les manœuvres misent sur pied pour pousser le football camerounais hérité de grandes légendes dans les ruines. Car le nouveau staff technique des Lions indomptables ne favorise pas la cohésion de l'équipe dirigeante de notre football. Ceux qui étaient là hier partis à couteaux tirés avec le nouvel exécutif de la Fécafoot, sont de nouveau nommés par le ministre des sports et de l'éducation physique. Il s'agit de Benjamin Didier Banlock démissionnaire au poste de Secrétaire Général de la Fécafoot sous l'ère Eto'o aujourd'hui nommé coordonnateur des sélections nationales. Monsieur Ngatchou en disgrâce avec la fédération est nommé dans le staff technique comme médecin. Omam Biyick adjoint de l'ancien entraîneur Conceçao occupe le poste d'entraîneur adjoint il est accompagné de plusieurs autres anciens du staff de Conceçao. Ces nominations montrent clairement que les dés sont jetés pour mettre en mal le football et l'émotion des camerounais.

 

La Fécafoot va engager une nouvelle équipe technique à la tête des Lions indomptables.

 

Dans un communiqué final de la session du comité d'urgence de la Fédération Camerounaise de Football datant du 06 avril dernier, les membres présents au comité d'urgence soucieux du respect de la volonté du premier sportif camerounais, son excellence Paul Biya ont décidé à l'unanimité et ont recommandé au président de la Fécafoot de soumettre une liste dans un délai de 72 heures en vue de la nomination d'un nouveau staff technique des Lions indomptables.

 

Pourtant au ministère des sports et de l'éducation physique Marc Brys est annoncé dans un climat d'incompréhension le 08 avril 2024 pour la signature de son contrat. C'est un feuilleton à multiples épisodes qui s'annonce au sein du football camerounais.


J. Patrick DJON.

96 vues0 commentaire

Comments


bottom of page