top of page
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : Le stade Japoma rassure les émissaires de la CAF en mission d’inspection des infrastructures sportives au Cameroun.

Cette tournée des responsables de la Confédération Africaine de Football a débuté le 25 à Yaoundé et s’est achevée le 27 septembre 2024 à Douala. La délégation de la CAF après avoir visité les stades de Yaoundé s’est  satisfaite de l'état actuel du stade Japoma.

 

L’équipe nationale  du Cameroun après une victoire contre la Namibie à Garoua, lors de sa dernière sortie officielle à domicile, va entreprendre une tâche ardue contre le Kenya le 11 octobre prochain. Pour cela, la CAF a pensé qu'il était important de toucher du doigt les réalités des infrastructures sportives du Cameroun avant la prochaine rencontre Cameroun - Kenya. Cette mission de la CAF a débuté dans les installations de la capitale politique à savoir le stade Omnisport et celui d’Olembé. Le supposé complexe sportif d’Olembé construit à coup de plusieurs milliards de FCFA donc l’actualité n’est pas bonne depuis quelques mois, au regard de sa toiture qui présente des indices d’abandon et lâche progressivement au fil du temps. Selon les responsables de la CAF le stade Ahmadou Ahidjo ne répond plus aux standards internationaux et appartient à la quatrième catégorie. Après les stades de Yaoundé ils ont poursuivi cette mission dans la métropole économique du Pays.

 

La délégation de la CAF séduite par  le stade Japoma.

 

À Douala, la délégation de la CAF en mission d'inspection des infrastructures sportives au Cameroun s’est satisfaite de l’état actuel du complexe sportif de Japoma.  Hilarion Carly Ondo présent sur le site pense que le stade de Japoma est prêt à accueillir le match Cameroun - Kenya prévu le 11 octobre 2024, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025. Cette descente des émissaires de la Confédération Africaine de Football au Cameroun permettra peut-être d’éviter à nouveau les querelles autour du choix du stade et de la ville hôte du prochain match organisé par la CAF au Cameroun.

 

Car il y a quelques semaines le Ministère des Sports et de l'Education Physique dirigé par le professeur Narcisse Mouellé Kombi, l’Onies de Joseph Antoine Bell et la Fecafoot du Président Eto'o fils Samuel ne s’accordaient pas au sujet du choix du stade et de la ville hôte du dernier match des Lions indomptables. Il a fallu l’intervention du Premier Ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute pour faire respecter les textes de la CAF à l’occasion de la rencontre Cameroun - Namibie. En attendant que le site de la prochaine sortie officielle des Lions indomptables soit fixé, on peut se féliciter que le stade Japoma soit en bon état et susceptible  d’accueillir cette rencontre.

 

J. Patrick DJON

 

 

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page