top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : Les Lions indomptables du Cameroun conservent la première place du groupe J après leur victoire (4-1), contre le Kenya.


L'équipe nationale du Cameroun a battu le Kenya par (4-1), à l'occasion d’une rencontre de troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 au stade omnisports de Yaoundé. Le Cameroun conserve sa place de leader du groupe J en attendant l'issue de sa prochaine rencontre contre le Kenya le 14 octobre prochain à Kampala.

 

 Le style de jeu défensif proposé par le Kenya face au Cameroun n'a pas permis aux Harambees Stars de résoudre l'équation mise sur pied par Marc Brys. En effet, le technicien Belge qui a gardé sa stratégie secrète a opté pour un système de jeu offensif. En défense, il a préféré Michael Ngandeu et Christopher Wooh. Dans les buts, André Onana le gardien de Manchester United. Jackson Tchatchoua  et Nouhou Tolo respectivement en arrière droit et gauche. Au milieu de terrain Carlos Baleba, Martin Honla et Zambo Anguissa. La mission de  Carlos Baleba était de porter le jeu vers le haut. Le joueur de Brighton en Angleterre a fait montre d’un style de jeu varié. Christian Bassogog sur ses grands chevaux a été irréprochable sur le côté gauche. D’ailleurs il est auteur du quatrième que le Cameroun a inscrit durant la rencontre. Vincent Aboubacar a ouvert le score sur pénalty. Malgré cette réalisation, le public camerounais en redemande plus au capitaine des Lions indomptables qui devrait ajouter de l'agressivité dans son jeu offensif. Les buts camerounais se sont enchaînés Martin Hongla, Bryan Mbeumo et Christian Bassogog ont trouvé le chemin des filets.

 

Christopher Wooh sème la panique à Nfandena.

 

Le défenseur central des Lions indomptables du Cameroun est allé en duel avec le défenseur Kenyan et a reçu une charge de l’adversaire en plein suspension. Blessé au visage, il est sorti sous escorte médicale. Jean Charles Castelletto s'est joint à Ngandeu pour fermer ce vide. En conférence de presse d'après match, l'entraîneur sélectionneur Marc Brys a rassuré les hommes de médias concernant l'état de santé du défenseur central Christopher Wooh interné dans un centre de hospitalierde la place. Le défenseur des Lions indomptables a reçu la visite du président de la Fécafoot Samuel Eto'o, du Ministre de la santé Manaouda Malachie et du capitaine Vincent Aboubakar, tous venus s’enquérir de son état de santé.  

 

En rappel, l'équipe nationale du Cameroun a pris le dessus surle Kenya (4-1), au stade omnisport Ahmadou Ahidjo en match de la troisième journée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025.  Ce 12 octobre 2024 les Lions indomptables du Cameroun s'envolent pour l’Ouganda, où ils disputeront lundi prochain à Kampala au Stadium Nelson Mandela leur premier match de la phase retour synonyme de la 4ème journée de la phase de poule des qualifications de la CAN Maroc 2025.

 

 

J. Patrick DJON

 

31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page