top of page
Cosmétiques au romarin

FOOTBALL : Marc Brys détruit Eto'o et Song dans une interview devenue virale.

L’entraineur des Lions indomptables du Cameroun Marc Brys a donné une interview à cœur ouvert dans un journal Belge il y a quelques jours. Pendant les échanges, le blanc de 62 ans est revenu sur son altercation au siège de la Fecafoot avec Samuel Eto'o. Pour lui l'ancien attaquant du FC Barcelone a échoué en qualité d’entrepreneur et son prédécesseur Rigobert Song était sa girouette.

 

 

La guerre est loin d'être terminée entre Samuel Eto'o et Marc Brys, relevait le journal Panafricain ''L'Afrique En Éveil’’, il y a quelques jours, sur un article qui a fait le tour de la toile. À moins d’une semaine cette information se justifie dans une interview de Marc Brys accordée à un journal Belge. En effet, l'homme de 62 ans, à qui l'État du Cameroun semble donner le plein pouvoir concernant l'équipe des Lions indomptables, s'est donné à cœur ouvert à une interview en Belgique. Marc Brys a profité de ce moment pour détruire le Président de la Fecafoot Samuel Eto'o et l'ancien sélectionneur manager Rigobert Song.

 

De fait, face aux journalistes Marc Brys parle d'abord de la journée de tensions qui l'a opposée à Samuel Eto'o au siège de la fédération : ‹‹  La Fecafoot nous avait convoqué dans ses locaux comme d'habitude sans nous communiquer l'ordre du jour. Vu l'agressivité et les menaces dont je faisais l'objet sur les réseaux sociaux, le ministre des sports avait demandé à deux de ses collaborateurs de nous y accompagner. Arrivée largement en retard, Eto'o m'a vu mais m'a ignoré avant de me faire signe de le rejoindre. Je n'aime pas recevoir les ordres››, a déclaré Marc Brys.

 

Dans la suite de l'entretien, Marc Brys déclare qu'il avait trois possibilités le jour de l'altercation ‹‹ s'enfuir, se battre avec le Président Eto'o ou alors le confronter à quelque chose qu'il n'aime pas du tout. Après deux  jours il s'est excusé de façon gluante à une conférence de presse ››,

 

Marc Brys déclare qu'Eto'o a échoué et Song était sa girouette.

 

En marche de l'altercation, Marc Brys dans sa démarche est entré dans la vie personnelle du Président de la Fecafoot. Il déclare d'ailleurs que : ‹‹ Eto'o n'a réussi qu'en qualité de footballeur. Mais a échoué comme entraîneur et visiblement comme dirigeant. J'ai 62 ans, un âge auquel on dit les vérités aux gens pour les aider à s'améliorer ››. Pour lui Rigobert Song, son prédécesseur au poste  d'entraîneur était la girouette de Samuel Eto'o. Il n'avait rien à dire. ‹‹ Il rentrait dans les vestiaires avant le match et au repos, il changeait l'équipe de A à Z. Les joueurs se sentaient tyrannisés. Dans un tel environnement, il ne fallait pas attendre que le Cameroun réalise les performances qu'on attendait ››, ajoute Marc Brys.

 

En rappel, les Lions indomptables du Cameroun croiseront le fer avec la Namibie en début du mois de septembre prochain. Quant-à l'avenir de Marc Brys avec la fédération, le Belge agit comme un détenteur de pouvoir et indique d'ailleurs que la balle est dans le camp de la Fecafoot.

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page