top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Fraude sur le réseau d’eau à Tsinga : Plus de 60 ménages pris en flagrant délit par Camwater

Une vaste opération de démantèlement menée par la Brigade anti-fraude



Le quartier de Tsinga a été le théâtre d’une importante opération de lutte contre la fraude sur le réseau d’eau potable. Le 7 mars 2025, une équipe conjointe de la Brigade de Lutte Contre la Fraude et des agents de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) a procédé au démantèlement de plusieurs branchements illégaux. Plus de soixante ménages ont été identifiés pour avoir effectué des raccordements clandestins, causant ainsi des pertes considérables à l’entreprise et un déséquilibre dans la distribution de l’eau.

Des sanctions attendues pour les fraudeurs

Les contrevenants, pris en flagrant délit, devront répondre de leurs actes devant les autorités judiciaires. En plus des poursuites judiciaires, des factures seront établies pour recouvrer les pertes subies par la CAMWATER. Cette initiative vise à responsabiliser les citoyens et à dissuader toute tentative future de fraude sur le réseau de distribution d’eau.

Un fléau aux conséquences graves

La CAMWATER a tenu à rappeler que ces pratiques illégales ne sont pas anodines. En plus des pertes financières qu’elles occasionnent, elles perturbent l’approvisionnement en eau des abonnés en règle et peuvent causer des dommages aux infrastructures. Des fuites, une pression d’eau instable et une détérioration du réseau sont autant de conséquences qui affectent l’ensemble des consommateurs.

Un appel à la vigilance et à la dénonciation

Face à l’ampleur du phénomène, CAMWATER encourage la population à signaler tout raccordement suspect ou toute anomalie sur le réseau. Une vigilance collective est essentielle pour garantir une distribution équitable et préserver la qualité du service. L’entreprise réaffirme ainsi son engagement à combattre toutes les formes de fraude afin de sécuriser l’accès à l’eau potable pour tous.

 
 
 

Comments


bottom of page