L'argent de la fécafoot est décidément remis au ministère des sports et de l'éducation physique par le ministère des Finances.
Dans sa lettre datant du 5 septembre 2024 adressée au ministre des Finances, le Pr Mouelle Kombi Narcisse, ministre des sports et de l'éducation physique procède à la désignation de M OUM De DJON Jean Armel comme régisseur budget visant à assurer la gestion des fonds des matchs Cameroun-Namibie et Cameroun-Zimbabwe des 7 et 10 septembre 2024 évalués à la somme de 1 092 545 828 (un milliard quatre-vingt-douze millions cinq cent quarante-cinq mille huit cent vingt-huit) FCFA. Cet agent comptable est un employé de l’Etat ( ministère des Finances ) mis à disposition, pourtant, selon certaines sources, il était déjà à la FECAFOOT gestionnaire des fonds sous sa direction comme ordinateur.
Le ministre des Finances, Louis Paum MOTAZE a donc décidé de donner l'argent de la Fécafoot au Ministère des sports et de l'éducation physique en autorisant le déblocage de la somme de FCFA 1 092 545 828 (un milliard quatre-vingt-douze millions cinq cent quarante-cinq mille huit cent vingt-huit) au profit du MINISTERE DES SPORTS ET DE L'EDUCATION PHYSIQUE, pour le compte de la FECAFOOT, représentant le budget de la préparation et de la participation des Lions Indomptables A aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations « CAN TotalEnergies Maroc 2025 ». Comme pour dire, que la Fécafoot ne verra jamais cet argent qui lui reviendrait de droit.
Bertin BIDJA
Commentaires