top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Global Fashion Show : voici la grand-messe des mannequins

L’initiative organisée au Cameroun vise à mettre en lumière les jeunes acteurs de la mode africaine. L’édition 2025 se tient le 22 février à Yaoundé sous le « mode et santé ».

 

Promouvoir les jeunes mannequins à travers le génie des créateurs de mode, ancré dans l’art de la photographie et l’audiovisuel. Voici donnée la raison d’être du projet Global fashion show pensé par des jeunes camerounais qui ont décidé de se mettre en ensemble, en créant Global fashion agency and association, spécialisée dans la formation et la promotion des mannequins.

Le samedi 15 février 2025, le comité d’organisation des rendez-vous Global fashion show était face à la presse, afin de présenter la deuxième édition, les grands enjeux et les innovations à faire vivre au public le 22 février 2025. Plus de 2 ans après la première édition qui s’était tenue le 12 juillet 2022.

Au menu des activités prévues à Yaoundé au Complexe Ubuntu Creative Hub, on retrouvera des formations au bénéfice des jeunes mannequins, des défilés de mode pour l’éclosion des talents des jeunes mannequins, tout en leurpermettant de participer à la présentation des différentes collections des artistes designers, stylistes-modélistes, partenaires à l’événement ; des shooting photos, etc. Lecomité d’organisation proposera à l’industrie de la mode un fichier devant servir de galerie photos mettant en lumière la jeune génération en quête des valeurs culturelles pour une meilleure dynamique.


L’innovation majeure pour cette nouvelle édition est la mise en place d’une plate-forme d’échanges et de réflexion axée sur une approche de business et de financements des initiatives de mannequinat dans les murs et hors murs. Il sera surtout question de trouver de nouvelles astuces de subventions de la mode enfin de garantir un meilleur épanouissement des mannequins et les éloigner de certains stéréotypes qui poussent à la caricature de leur profession finalement mal comprise par le public. Pourtant un mannequin devrait vivre décemment au même titre qu’un artiste de la photographie, pour qui l’absence d’un artiste du mannequinat entraverait son rendement.

Le thème « mode et santé » a donc été choisi pour allier le mode de vie, de comportement au bien-être, tant au niveau des acteurs qu’aux consommateurs de la mode. Assainir la santémentale, psychique et physique des professionnels, ainsi que le regard du public sur la mode.

Le comité d’organisation est composé, entre autres personnes, de la directrice du Global fashion show, Magalie Nkoah, et du jeune Michel Melingui, responsable de la programmation de l’événement, et Placide Obada. Ils annoncent en avant-goût un atelier workshop prévu ce 19 février, avec les créateurs pour aborder la question des subventions du secteur de la mode, à l’instar du mannequinat. Une jeunesse en pleine éveil sur sa culture.

Bertin BIDJA

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page