top of page
Cosmétiques au romarin

Groupement Mvog Nyengue dans le Nyong et Mfoumou.

Dernière mise à jour : 7 févr.

Sa Majesté Eyono Owono Jackie Murielle, intronisée chef de 2e degré.


Le préfet du Nyong et Mfoumou, M François Etapa,  a procédé le 2 février 2024 à l'intronisation de sa Majesté Eyono Owono Jackie Murielle, comme Chef de 2e degré du groupement Mvog Nyengue en exécution de l'arrêté N°000036/A/MINAT du 7 avril 2022. Selon nos sources, c'est depuis 10 ans que les populations du groupement MvogNyengue vivaient sans chef supérieur. Sa chefferie qui s'étale sur 33 villages, avait plus que jamais besoin d'un guide suprême pour conduire sa dynamique population vers des projets de développement qui fédère chaque peuple. Le règne de sa Majesté Oyono Owono Jackie Murielle devrait donc s'arrimer aux défis actuels portés sur des questions de développement, de sécurité et de salubrité auprès des populations du groupement Mvog Nyengue. Une mission tout aussi grande qui sera menée de concert avec l'élite et mais aussi avec les populations de Mvog-Nyengue, l'a recommandé, le préfet du Nyong et Mfoumou.

La cérémonie, haute en couleurs,  a été ponctuée par un ensemble de discours dont celui du Maire d'Akonolinga et celui des représentants des populations. Des prises de parole qui ont brillé par l'engagement à accompagner cette jeune monarque à accomplir noblement ses fonctions à la tête de la chefferie du groupement Mvog Nyengue.

La nouvelle Majesté, débordante de charisme fera également triompher les us et les coutumes de la localité qui reposentdésormais sous son autorité.


Bertin Bidja.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page