America & Europe tour 2024, l'aventure se poursuit sous l'orchestration de Haira network.
Après la sortie de son album IYÉLÉ sur l'immigration clandestine, le 18 mai 2024 au complexe sportif d'Olembe, Haïra Berylie s'est lancée depuis le 16 juillet 2024, à une tournée internationale pour des escales aux USA et en Europe. Au total 13 villes dont 7 au pays de l’Oncle Sam à savoir : Las Vegas, Los Angeles California, Dallas Texas, Washington DC, Minnesota, Brooklyn et Maryland. Après ce long séjour, elle enchaînera à Paris, Barcelone, Milan, Berlin et Genève.
Un agenda assez dense pour faire retentir les riches mélodies de son répertoire qui jusqu'ici, ont déjà pu enchanter les diasporas camerounaises de Las Vegas, Los Angeles California, Dallas et Washington DC, et l'aventure se poursuit pour prochain rendez-vous pris pour le 1er septembre 2024, au National Vétérans Tournment à Minnesota, connu comme étant l'un des plus grands festivals afro de l'Amérique du Nord où elle sera aux côtés du monument de la musique Camerounaise, le dépositaire de l'ambassy bey, SALLE John dit tonton johnko.
Le séjour de l'auteur de Fake love se passe plutôt bien avec des performances live enregistrées, qui rassurent sur sa voix de crooner permettant au public de chaque ville qui l'accueille de passer des instants inoubliables à sa compagnie et de resté caler dans l'ambiance qu'elle distille, avec le concours des musiciens professionnels qui mettent en valeur les décibels de ses notes musicales.
Les rendez-vous vécus les 11, 16 et 17 août 2024, respectivement à California wine Gala (soirée privée), 2 700 Rutherford DR, Hollywood, à Viking center 15212 Dino DR, Burtonsville MD 20866, au Balkonie restaurant lounge, 6323 Greenbelt road berwin heights, MD 20740, ont ainsi fait jaillir des étincelles au travers de ses musiques, qui versent dans de la country music, le jazz, la salsa, l'afro-pop et bien d'autres rythmes qui font son originalité, accueillis par des mélomanes fiers de découvrir cette vaillante camerounaise originaire du Nord-ouest Cameroun.
À dire qu'avec la princesse de Ndu, on ne s'en nuit pas du tout, car son côté social est une véritable lumière qui impose un contact facile avec les hommes et les femmes qui la côtoie. Toujours souriante même quand elle se retrouve sur scène, sans oublier des pas de danses qu'elle ne manque d'esquisser pour une meilleure communication et communion avec son public, qui manifeste sa satisfaction, en faisant tomber des billets de banque sur sa jolie silhouette, en guise de farotage et d'encouragement pour ses oeuvres artistiques. Pour l'heure nous restons connectés à l'actualité de l'artiste Haïra Berylie, pour une tournée internationale qui devrait prendre fin, le 30 septembre 2024.
Bertin BIDJA
Kommentare