top of page
Cosmétiques au romarin

Hygiène et assainissement : Concours Miss VENTA, édition 2024, bientôt les castings


Le comité d’organisation du concours Miss VENTA annonce pour le mois d’avril prochain la tenue des castings des candidates devant conquérir pour la deuxième couronne de ce concours de beauté au service de l’hygiène et de l’assainissement.

 

La course vers la deuxième couronne du concours Miss Venta est lancée. Rendu à la phase des inscriptions en ligne via le site www.missventa.escrutin.net, débutée depuis le mois de février 2024, de nombreuses candidates sont déjà enregistrées et le comité continu de recevoir les potentielles candidatures,qui vont concourir pour succéder à mademoiselle NZOPPA LELE Marie-Paule.

Comme il est de tradition dans les concours de beauté, Miss Venta donne la possibilité à la jeune fille (sans distinction de nationalité mais résidant au Cameroun) qui répond aux exigences suivantes : être âgéeentre 18 et 30 ans, être scolarisée (élève en classe de première/terminale ou étudiante) ou exerçant une profession libérale, avoir une taille minimum de 1m55 sans talons, avoir une beauté naturelle, n’avoir jamais été condamnée, parler français et/ou anglais et une langue maternelle du Camerounvoire d’Afrique, être porteuse d’un projet entrepreneurial ou de société axé sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

 

Le concours Miss Venta, lancé en 2023, par un jeune comité d’organisation mis sur pied par l’entreprise Venta Investments Company Limited, pour contribuer à la lutte contre les maladies bénignes et tropicales y compris la lutte contre l’insalubrité, bénéficie du parrainage institutionnel du ministère de la santé publique, par l’appui technique de sa sous-direction en charge de l’hygiène et de l’assainissement qui veille sur le respect de la réglementation en vigueur en rapport avec les politiques de santé publique au Cameroun.

 

Venta Investments Company Limited, depuis 18 ans, répondactivement présente auprès des populations camerounaises pour l’éradication des nuisibles vecteurs des maladies (souris, cafards, moustiques, serpents, puces, punaises, etc.), par la pratique de la lutte anti parasitaire et la lutte anti vectorielle. Très souvent résumée par des prestations de désinfection, dératisation, désinsectisation, déreptilisation, et fumigation totale pour une santé optimale.

Et pour une assistance aux couches vulnérables, il a été initié le concours Miss Ventapour amplifier la sensibilisation et évaluer le besoin tout en apportant des solutions pour le bien-être de ces dernières. Un combat bien compris par la lauréate de l’édition 2023, la toute première, mademoiselle NZOPPA LELE Marie-Paule.

 

C’est donc une rude épreuve pour les nouvelles candidates qui devront briller par la différence et faire rayonner le combat lié à l’hygiène et à l’assainissement.

 

 

 

Bertin BIDJA

 

 

92 vues0 commentaire

Comments


bottom of page