top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Info de la SONACAM : DJ BILICK aurait détourné 600.000 FCFA pour préparer la rentrée scolaire de ses enfants

L'esprit de désordre et de détournement continu de mettre en mal l'avenir de SONACAM qui se voit dérober d'une somme de 600.000 F CFA de ses caisses par son membre DJ BILICK.

 

Un extrait de la conversation entre DJ BILICK et le percepteur de la SONACAM le nommé MBELE, fait la une de l'actualité au sein de cet organisme de gestion collective des droits d'auteur et droits voisins agréé par l'État du Cameroun. L'affaire révèle que DJ BILICK fait des perceptions sur le terrain mais ne reverse pas l'argent perçu dans les caisses de la SONACAM ou du compte de dépôt spécial, par conséquent il détourne cet argent à ses fins.


Dans l'extrait de la conversation qui nous est parvenue, est il constaté qu'une facture au nom de DJ BILICK serait enregistré auprès de la promotrice de l'établissement de loisirs et de divertissement « le Ntem », situé au quartier Mbog Abang dans la ville de Yaoundé dans le 4e arrondissement, comptant pour les périodes de 2023 et 2024. Selon notre source, il auraitcroqué une somme de 600.000 F CFA.

Toujours dans la même conversation, DJ BILICK reconnaît être passé effectivement à cet établissement et a perçu de l'argent qu'il a utilisé à ses fins pour des raisons de rentrée scolaire. Une situation qualifiée par les autres artistes de fraude professionnelle et d'esprit destructeur qui empêche la bonne marche de la SONACAM. Un désordre voilé par un doigt accusateur pointé sur le PCA Ateh Bazor, le traitant de chiche, comme on le dit dans l'argot camerounais, son robinet ne coule pas, pour que chacun se la coule douce, il faut donc agir par des détournements sur le terrain. Selon les indiscrétions, si DJ BILICK était PCA, il ouvrirait le robinet pour tout le monde.


Ce dernier dans ses précédents forfaits, aurait partagé une partie des 3 millions détournés au récent au Salon Promote avec ses amis de la CCOGC qui sembleraient être à la manœuvre de ce désordre et prêts à peser de leur poids pour faire annuler les sanctions qui pourraient être appliquées contre DJ BILICK.

Les regards sont donc tournés vers les dernières résolutions du comité d'éthique en attente, où DJ BILICK se verra certainement radier de la SONACAM.

 

Bertin BIDJA

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page