top of page
Cosmétiques au romarin

Inscriptions sur les listes électorales en début 2024: Elecam fait le point


144 817 électeurs nouvellement inscrits au 27 mars 2024, parmi lesquels 90 124 hommes contre 54 693 femmes.

 

C'est la principale information à retenir de cette première session ordinaire du 28 mars 2024, tenue au siège de l'institution à Yaoundé. Dans son discours, de circonstance, Dr ENOW ABRAMS EGBE, président du conseil électoral, président d'Élections Cameroon a attiré l'attention des  membres sur la nécessité que l'année préélectorale est déjà entamée.

Ainsi, il a indiqué « qu'au   regard de la mobilisation observée du côté des formations politiques, des médias et des Organisations de la société civile, les préparatifs vont bon train, tant du point de vue des autres acteurs qu'à notre niveau. Il n'y a plus de temps à perdre car le cycle électoral de 2025 est déjà à l’horizon , a-t-il rappelé. Et de poursuivre : « Désormais, tous nos efforts sont tournés vers la réussite du prochain cycle électoral. Comme le dit d’ailleurs l’adage, ne pas se préparer, c'est se préparer à échouer ».

Il a, en outre, insisté en disant aux membres du conseil électoral que « Nous devons donc mettre les bouchées doubles pour que cette année pré-électorale 2024 soit marquée par de meilleures avancées dans nos activités primordiales d’inscription des électeurs, de renforcement des capacités du personnel, d'engagement et d’implication des acteurs du processus et des préparatifs logistiques et matériels ». Il a conclut son discours d'ouverture en engageant les membres du conseil électoral à surmonter une fois de plus tous les défis qui les interpellent. « nos efforts collectifs, nos expériences combinées et notre dévouement patriotique doivent incontestablement servir de moteur pour la réalisation de notre vision stratégique, qui est de renforcer les fondations de la démocratie et de garantir des élections plus inclusives, crédibles, transparentes et apaisées dans notre cher et beau pays, le Cameroun ».

En dépit des rumeurs sur des élections anticipées ou reportées dans les chaumières, les salons feutrés ou dans les réseaux sociaux, c'est la sérénité qui règne du côté d'Elections Cameroon qui regarde l'avenir avec plein d’optimisme.


Clément Noumsi

42 vues1 commentaire

1 comentário


Itechome
Itechome
29 de mar.

j invite tous les camerounais a s inscrire pour changer le Continent.

Curtir
bottom of page