top of page
Cosmétiques au romarin

Installation du nouveau directeur du Parcours VITA de Yaoundé

Un ingénieur de génie civil aux commandes !


Notable, conseiller municipal à Kribi II, notable à Tsinga village José Bonaventure EDZOA MEWOLI est un homme aux multiples facettes qui va désormais présider aux destinées du plus ancien Parcours VITA inauguré en 1988 par le chef de l’État lui-même. Son profil d’ingénieur est loin d’être anodine car plusieurs travaux de réaménagement sont nécessaires pour redonner un visage reluisant à ce parcours vieux de 36 ans déjà.

José Bonaventure EDZOA MEWOLI a été installé dans ses fonctions ce mercredi 9 octobre 2024 par le ministre des sports et de l’éducation physique le Pr Narcisse MOUELLE KOMBIau cours d’une cérémonie riche en couleurs et en sonorités du terroir en remplacement de Mme Nicole Stéphanie ZANGAappelé à d’autres fonctions.

 

Communiquez différemment, contact 698432700

 

Le parcours Vita comme les 54 fédérations sportives sont sous la tutelle du ministère des sports et concourent à la volonté des pouvoirs publics d’offrir au peuple  camerounais dans son ensemble les conditions idéales pour entretenir la santé physique dans un corps sain par la pratique du sport. Plusieurs régions disposent d’un parcours Vita (Yaoundé, Douala, Bamenda et Ngaoundéré) d’autres villes du pays sont en attente à l’instar de Kribi, Bertoua et Bafoussam. Ces infrastructures de sports de masse comprennent des bâtiments (un poste de police, un bâtiment administratif, une infirmerie, un coin marchand et un bloc toilettes), une aire de jeu pour enfants, des obstacles et des ateliers réalisés le long du parcours, des aires de jeux pour sports collectifs, des parkings, des voiries et autres réseaux divers. Dans le mot de bienvenue de la présidente des amis du parcours Vita et par ailleurs vice présidente de la fédération camerounaise des sports pour tous, Mme Séraphine NDONGO a remercié le ministre d’avoir fait le déplacement du parcours Vita mais à profiter de cette occasion pour lui présenter des doléances pour l’amélioration du cadre de travail pour le plus grand bonheur des populations.


Mme Séraphine NDONGO épse ESSENGUE, présidente des amis du parcours Vita et vice présidente de la fédération camerounaise des sports pour tous

« Je suis satisfaite de cette cérémonie d’installation du nouveau directeur du parcours Vita que nous venons de vivre. Vous voyez le ministre des sports et de l’ éducation physique a bien reçu nos doléances et séance tenante dans son discours, il a interpellé ses collaborateurs et  ouvertement il a donné les consignes pour que le Parcours Vita soit rénové pour avoir plus fière allure. Depuis 36 ans, nous sommes les principauxbénéficiaires nous ne pouvons qu'être satisfait de ce joyau architectural qui nous permet de garder la forme ».

 

Clément Noumsi

58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page