top of page
Cosmétiques au romarin

J.O PARIS 2024 : Hugo Hay recadre Emmanuel Macron ‹‹ Ce ne sont pas les J.O de Macron, mais ceux des athlètes ››

Le français Hugo Hay s’est qualifié pour la finale olympique sur 5000 m le 08 août 2024. Peu après sa qualification, il s'est illustré par un  coup de gueule, critiquant l'omniprésence  du Président Emmanuel Macron aux différents sites du tournoi. Lors d'un entretien en France il a rappelé à Macron que les jeux olympiques appartiennent aux athlètes et qu'il ne devrait pas s'en accaparer.


L’athlète français Hugo Hay fait parler de lui aux jeux olympiques. Après une qualification difficile en finale sur 5000 m au stade de France le 08 août 2024, le français a tenu à recadrer le Président Emmanuel Macron. Le finaliste du 5 000m à l’occasion d’un entretien avec l'humanité a accusé le Président de la République de vouloir attirer l’attention sur lui durant ces Jeux, au détriment des athlètes: ‹‹ Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l'impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes ››, a-t-il déclaré. Pour lui depuis le début de la compétition le Président Macron s'illustre par son omniprésence dans les sites de la compétition.


Hugo Hay, critique régulièrement les actions politiques de Macron.

Hormis l'athlétisme le finaliste du 5000 m mène une veille sur les actions politiques du Président Macron. D'ailleurs il ne manque aucune occasion de formuler des critiques à l'endroit de l'État français. Il demande régulièrement au Président Macron ainsi qu'à son gouvernement  d’écouter les pleurs du peuple qui peine à remplir son frigo, qui se fait maltraiter quand il manifeste contre les réformes de l'État, de respecter les décisions de justice sociale. Hugo Hay a suivi les élections législatives et révèle avoir célébré la défaite du rassemblement national rapporte RMC. Il indique : ‹‹ que ce n'est pas parce qu'il est un athlète de haut niveau qu'il va fermer sa bouche ››.


En rappel, spécialiste du 5000 m qualifié au dernier carré disputera la finale des jeux olympiques le 10 août prochain. Malgré ses performances remarquables en athlétisme, il garde un œil vigilant sur la gestion administrative, politique et sociale de son Pays donc il est loin d'être satisfait.


J. Patrick DJON


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page