C’était au cours d’une cérémonie de dévoilement qui a eu pour cadre la boutique du désormais équipementier officiel des athlètes camerounais, située à Carrefour PlayceWarda à Yaoundé.
Le 08 février 2024, un accord de partenariat était signé entre« Edimo Sportswear » et le Comité national olympique et Sportif du Cameroun(CNOSC). Lors de la signature de cette convention inédite qui faisait d' « Edimo Design » à travers son label certifié « Edimo Sportswear », le fournisseur officiel en tenues de sports des athlètes retenus dans la team Cameroun pour représenter le pays à cette grande messe du sport africain qui se tiendra en terre ghanéenne du 08 au 23 mars prochain, l’entreprise camerounaise qui avait marqué son entrée avec ce contrat dans la grande famille des équipementiers avait promis de ne pas décevoir le mouvement olympique national. Car affirmait en ce temps sonreprésentant :« C’est une mission capitale pour nous et une grande responsabilité. Nous ne saurons abuser de cette marque de confiance du CNOSC ».
Chose promise, chose due. « Edimo Sportswear »vient de remplir son contrat. Du moins pour ce qui est des jeux africains. Les équipements des valeureux Lions indomptables, toutes disciplines confondues qui rivaliseront d’adresse avec leurs pairs sur les stades, les tatamis, le tartan, etc, sont bel et bien disponibles. Ils ont été présentés au grand public le 06 mars 2024. C’était au cours d’une cérémonie de dévoilement qui a connue la présence très remarquée non seulement des ministres Grégoire Owona du travail et de la sécurité sociale et Talba Malla Ibrahim des marchés publics.
Mais surtout des principaux concernés qui ont trouvé ces tenues qu'ils devront dorénavant arborer fièrement : « belles, appropriées et de qualité ». Toute chose qui est de nature à rassurer quant aux victoires des athlètes camerounais lors de leurs diverses joutes en terre Ashanti, car il existe une corrélation entre la qualité des équipements et le niveau des prestations des sportifs. Raison pour laquelle chaque pays, le Cameroun n’étant pas en reste s’arrange à fournir à ses athlètes, ce qu’il y a de meilleur sur le marché en terme d’équipements sportifs. Et ce ne sont pas les sportifs de hauts niveaux qui démentiraient cette vérité de Lapalisse.
En tenant ses engagements, « Edimo Design » vient alorsainsi de démontrant aux yeux du monde que l’instance dirigée par, Ahmad Kalkaba Malboum ne s’est pas trompé en faisant confiance à une entreprise 100% locale dans un environnement où la concurrence avec les multinationales Internationales est des plus féroce. « Le contrat que nous avons signé avec le CNOSC voudrait qu’on accompagne nos différentes équipes dans toutes les disciplines. Aujourd’hui nous l’avons honoré pour ce qui est des jeux africains et comptons également le faire pour les jeux olympiques », a indiqué Danielle Edimo Monefong, la directrice générale « d’Edimo Sportwear ».
Déjà connu comme ayant habiller les Lions indomptables dufootball en parure africaine de qualité, « Edimo Design », avec « Edimo Sportswear » entre dans la phase de maturation de son nouveau label. Lequel est pour sa part spécialisé dans la production, la distribution et le développement d’articles sportifs, notamment : polos, jogging, tee-shirts, shorts, casquettes, sacs, baskets, chaussettes,
Julien Efila
Comentarios