top of page
Cosmétiques au romarin

Jeux africains d’Accra et J O de Paris 2024 : « Edimo Sportswear » : le nouvel équipementier officiel de la Team Cameroun

Dernière mise à jour : 9 févr.

Le protocole d’entente entre le CNOSC et cette entreprise camerounaise qui entre dans la grande famille des équipementiers au travers de son label certifié vient d’être signé à Yaoundé.

Ça y est : Le Label « Edimo Sportswear » est le nouvel équipementier officiel choisi par le Comité national olympique et Sportif du Cameroun(CNOSC) pour fournir les équipements sportifs aux athlètes retenus dans la Team Cameroun pour défendre les couleurs du pays aux 13ème  jeux africains d’Accra au Ghana dans quelques semaines, ainsi qu’aux Jeux olympiques qui se dérouleront aux mois de juillet et d’août 2024 à Paris en France.


Le 08 février dernier, C’est le siège du CNOSC sis au quartier Nkol-Eton, qui a alors servi de cadre à la signature de convention de partenariat qui a marqué la naissance d’une relation qui se veut durable entre le mouvement olympique camerounais et « Edimo Sportswear », le nouvel équipementier produit par l’entreprise 100% camerounaise« Edimo Design ».


Le top management de l’instance en charge du mouvement olympique au Cameroun ayant toujours eu à cœur la valorisation du « made in Cameroon ». «Il s’agit ici d’un moment très important pour le mouvement olympique camerounais car c’est la première fois que notre mouvement va conclure un partenariat avec une société camerounaise qui produit les équipements dont nous avons besoin pour représenter notre pays sur la scène internationale lors des compétitions majeures en Afrique et ailleurs. C’est important de le noter parce que pendant longtemps nous avons cherchécette opportunité. Nous ne l’avons pas vue. Merci de nous avoir fait confiance », a indiqué, Hamad Kalkaba Malboum, le président du CNOSC.

Au cours de cet évènement exceptionnel qui a vu la présence très remarquée du ministre Grégoire Owona, le représentant« d’Edimo Design » au nom de toute son équipe a pour sa part tenu à présenter sa gratitude au CNOSC pour cette marque absolue de confiance dans un environnement où les produits locaux aussi fiables soient-ils sont souvent ignorés au profit des marques étrangères. « C’est une mission capitale pour nous et une grande responsabilité », a-t-il promis. Parconséquent, « Edimo Design » entend alors en outre à travers ce partenariat renforcer son image citoyenne.

Spécialisée dans la confection des parures africaines hommes et femmes de prestige, cette entreprise avec l’accord qui vient d’être signé entre alors avec cet accord dans sa phase de maturation de son concept « Edimo sportswear », spécialisé pour sa part dans la production, la distribution et le développement des concepts d’articles et supports sportifs notamment : des polos hommes et femmes ; des t-shirt ; des windbreakers ; des joggings ; des casquettes ; des shorts ; des bermudas ; des slippers ; des baskets ; des travellings bags ; des pairs of stocking ; etc.

Bref de tous les articles liés à la pratique de toutes les disciplines sportives au même titre que les autres équipementiers de renom (Nike, Adidas, Puma, etc).« Edimo Design » plus connu comme étant l’équipementier de la Fédération camerounaise de Football, grâce à l’accord paraphé avec le CNOSC vient alors de faire un pas de géant.


Julien Efila

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page