top of page
Cosmétiques au romarin

JIF 2024 : une marche sportive organisée par le Minproff



Un esprit saint dans un corps sain


Après le lancement officiel à Akono dans la Mefou et Akonomardi 27 février des activités liées à la Journée internationale de la femme édition 2024, Mme Marie Thérèse Obama épse Abena Ondoa ministre de la promotion de la femme et de la famille a chaussé ses tennis et porté son jogging pour accompagner ce samedi 2 Mars, les femmes venues de tous les horizons divers pour prendre part à cette marche sportive dans les artères de la ville aux sept collines. plusieurs administrations se sont illustrées par leur présence massive à cette marche sportive qui s'est achevée par une course pour des personnes à motricité réduite au boulevard du 20 Mai avec remise des trophées pour les encourager.

Plusieurs autres activités sont prévues au cour de la semaine avec le défilé du 8 Mars pour clôturer.


Réactions


Mme Colette Nicaise Noah Ndo, chef de la cellule informatique responsable de la marche sportive au Mindcaf en prélude à la JIF 2024.

« Nous avons pris part ce samedi 2 Mars  à la marche sportive relative aux activités de la journée internationale de la femme édition 2024 organisée par le ministère de la promotion de la femme et de la famille. Au niveau du Mindcaf, nous avons prévu pour ce lundi 4 Mars, une table ronde dans l'amphithéâtre du crédit foncier du Cameroun, dans l'après-midi un match de football mettra aux prises les amazones du Mindcaf et à celles de la MAETUR. Mardi 5 Mars, nous aurons une journée gastronomique dans la cour de l'immeuble ministériel n°1 qui abrite nos services. Vendredi 8 Mars, nous prendrons part au défilé prévu à cette occasion au boulevarden présence de la première dame. Au niveau du Mindcaf, une sensibilisation est faite à l'endroit des femmes pour les faire savoir qu'elles ont droit à la propriété foncière,  nous mettons à leur disposition toutes les informations nécessaires afin d'être propriétaire d'un titre foncier».


Mme Marie Thérèse Obama épse Abena Ondoa, Minproff

« C'est une marche sportive, l'exercice physique est nécessaire pour la femme et vous avez vu les femmes de divers horizons et toutes catégories sociales, c'est la communion, nous devons regarder dans la même direction,  prendre part à cette marche sportive afin de communier avec leurs sœurs, le fait de se mettre ensemble pour  poursuivre les mêmes objectifs et de constitue une force de proposition. Il est important pour elles d'être en synergie pour mutualiser nos forces ».

 

Clément Noumsi

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page