top of page
Cosmétiques au romarin

JO Paris 2024 : La Guinée complète le plateau

Ils l’ont fait, les hommes de Kaba Diawara ont arraché l’ultime ticket en jeu pour le Tournoi Olympique de Football masculin, Paris 2024.

Jeudi, à Clairefontaine dans le camp de base de l’équipe de France, les Guinéens, quatrièmes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U-23 CAF TotalEnergies, ont battu leurs homologues indonésiens (0-1).

 

Le Syli national écrira l'histoire pour la deuxième fois aux jeux olympiques.

 

La Guinée s'est qualifiée grâce à un penalty au cours de la rencontre parfaitement exécuté par Ilaix Moriba, le numéro 10 de l’équipe et l'une des pièces maîtresses de la sélection   Guinéenne. Cette qualification aux jeux olympiques de Paris 2024 qui se disputeront au mois de juillet et août prochain concrétise le plan de l'équipe mais en particulier celui d’un homme, Kaba Diawara : ‹‹ On est qualifiés donc on réécrit l’histoire avec ces petits. Ils l’ont bien mérité. Cela fera deux fois que la Guinée participera aux jeux olympiques. On va y aller pour essayer d’aller le plus loin possible et avec cette génération puissante, on ira à Paris pour écrire l’histoire et représenter non seulement notre pays, mais également l'Afrique. Je pense qu’on est en train d'écrire l'histoire et on va mieux l'écrire à partir de juillet 2024 ››, s'est exprimé Kaba Diawara à l'issue de la rencontre contre l'Indonésie aux micros de la presse française.

 

La Guinée évoluera dans le groupe A à Paris

 

Le Syli national qualifié aux jeux olympiques par un coup de chance sur penalty prend une bonne option et occupe la dernière place du tournoi olympique. Les amis de Kaba Diawara disputeront cette compétition pour la deuxième fois. Ils sont logés dans le groupe A constitué de la France, des États-Unis, et de la nouvelle Zélande. Les jeux olympiques de Paris 2024 débutent au mois de juillet et s'achèveront en août prochain.

 

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page