top of page
Cosmétiques au romarin

JO PARIS 2024 : Simone Biles dénonce la qualité du repas servi au village Olympique.

 

La star américaine de la gymnastique Simone Biles a exprimé sa déception en rapport avec la qualité du repas servi à la cantine du village Olympique. Comme elle, plusieurs autres athlètes ont porté cette critique au début de la compétition et ont fait venir leurs cuisiniers.


 

Cette déception exprimée par l’athlète américaine Simone Biles n’est pas un coup de pied dans la fourmilière. Car avant elle plusieurs autres délégations sportives présentent au village Olympique ont décrié cela. De nombreux athlètes ont pointé du doigt certains  aliments comme les œufs et la viande qui pour la plupart ne terminent pas leurs cuissons.

 

Simone Biles, la gymnaste américaine critique la qualité du repas.

 

La star américaine de la gymnastique Simone Biles pense que je cite: ‹‹ Ce n'est pas vraiment de la cuisine française dans le village. Nous aux États-Unis, c'est un peu plus sain par rapport à ce qu’on nous sert ici », fin de citation a-t-elle confié au journal le Parisien. Elle est soutenue par sa coéquipière Hezly Rivera : « Je ne pense pas que la nourriture soit très bonne ici. La cuisine française est censée être bonne mais pas ce qu'on a ici, je ne suis pas sûr que ce soit le top. Mais bon, ça fait le job ».

 

Des délégations font appel à leurs cuisiniers.

 

Cette situation a entraîné  certaines délégations à faire appel à leurs propres chefs cuisiniers. C’est le cas de la Grande - Bretagne. Les hockeyeurs allemands s’étaient également plaints de la mauvaise organisation du service de restauration.

 

Néanmoins, ce manquement constaté dans la restauration n’ a pas empêché Simone Biles à être au top de sa forme. Malgré qu'elle s’est retirée aux jeux de Tokyo pour des problèmes de santé, elle est revenue en force. Présente à Paris depuis quelques jours, elle a déjà remporté une médaille en or avec son équipe.

 

Tag : Jeux olympiques, Simone Biles, village Olympique, restauration, critique.

 

J. Patrick DJON

 

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page