top of page
Cosmétiques au romarin

JOËL EMBIID : Elevé au rang de commandeur de l'ordre du courage à titre exceptionnel par l'État du Cameroun.

 La cérémonie présidée par Narcisse Mouellé Kombi en prélude à la 52 ème journée nationale de l'unité a eu lieu à la salle de conférence du Ministère des Sports et de l'Education Physique le 14 août 2024  à Yaoundé.


 

Joël Hans Embuid, le basketeur de la NBA de passage au Cameroun après sa victoire en finale du tournoi olympique de basketball contre la France a été élevé au grade de commandeur de l'ordre du courage à titre exceptionnel. Cette reconnaissance du talent et du dévouement de la star américaine d'origine camerounaise est une volonté du Président de la République Paul Biya. La cérémonie a été présidée par le Ministre des Sports et de l'Education Physique le Professeur Narcisse Mouellé Kombi à la salle de conférence de son Département Ministériel. Le patron des sports par la voie d'un communiqué en amont a informé le public que cette récompense se tient dans le cadre de la 52 ème journée nationale de l'unité.

 

La cérémonie


 

De fait, La cérémonie qui s’est tenue en fin de soirée a vu la présence de plusieurs personnalités sportives, ainsi que la famille de Joël Embuid. Le pivot de la NBA a été salué par son exemplarité sportive et le rayonnement du Cameroun sur la scène sportive internationale. Les autorités et les fans ont rendu un hommage au basketeur, soulignant son palmarès et son rôle d'éclaireur pour les jeunes. Joël Imbiid en effet n'avait pas encore terminé de jubiler son titre de champion olympique, qu'une autre distinction s'offre à lui et Décernée par son Pays d'origine le Cameroun.

 

En rappel Embuid est désormais commandeur de l'ordre du courage et  champion Olympique 2024 avec l'équipe nationale de basketball des États-Unis. Il évolue au club Philadelphie dans la prestige Ligue américaine de la NBA. Il intègre cette Ligue en 2014  et est le troisième camerounais ayant évolué à la NBA.

 

J. Patrick DJON

 


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page