top of page
Cosmétiques au romarin

JUDO / JO PARIS 2024 : Anita Soppi Mbella perd son premier combat  face à la japonaise Akira Sone.

 

 

Richelle Anita Soppi Mbella, unique représentante et porte drapeau du Cameroun aux jeux olympiques de Paris a perdu son premier combat face à la japonaise Akira sone après 34 secondes dans la catégorie des plus de 78 kg ce 02 août 2024 à  l’Aréna Champ de Mars.

 

 

Le combat a eu lieu ce vendredi 02 août à 10 heures  à l’Aréna Champ de Mars. Les deux adversaires sur le tatamis ont fait preuve de bravoure et de technicité. Au final c'est la japonaise Akira Sone qui prend le dessus et remporte la partie face à la camerounaise Richelle Anita Mbella. La camerounaise a tout donné pour remporter la partie mais s'est heurtée à la vigilance et à la rapidité de la championne olympique en titre par ailleurs ancienne championne du monde des catégories juniors et seniors.

 

Anita Soppi Mbella apprendra de ses erreurs.

 

Anita Soppi Mbella qui prenait part à son premier tournoi olympique ne pourra plus poursuivre la compétition. Il fallait atteindre au moins les quarts de finale pour espérer voir la championne d’Afrique être repêchée à l’étape suivante. Alain Christian Kingue Dihang, Président de la fédération camerounaise de judo aura tout donné pour l’épanouissement de son athlète commençant par une période d’acclimatation à Paris.

La japonaise Akira Sone victorieuse face à Soppi Mbella poursuivra le tournoi, elle qui participe pour la deuxième fois de son histoire. Quant à la camerounaise c’est une expérience de plus qui s’ajoute à son palmarès et elle apprendra sûrement de ses erreurs.

 

Emmanuel Esseme pourra t’il offrir l’or olympique au Cameroun ?

 

Le Cameroun reste en compétition avec Emmanuel Esséme au 100 m messieurs. Le camerounais et champion d'Afrique est attendu sur la piste violette du stade de Saint Denis le 03 août 2024. Champion aux jeux africains d’Accra tenus au mois de mars 2024 et aux jeux de la francophonie au Congo Kinshasa en 2023, l’homme le plus rapide d’Afrique est prêt. Il entrera en lice par le 100 m, question de rassurer sa place à l’étape des demi-finales.

 

Tag : Jeux olympiques, Judo, Soppi Mbella, Athlètes, Akira Sone, victoire.

 

J. Patrick DJON

74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page