Informer et sensibiliser les investisseurs sur les opportunités d'affaires au Cameroun
Pour le directeur général par intérim Soh Boma Donatus, « nous avons eu 17 pavillons étrangers pour cette année à Promote, certains pour vendre, d'autres pour les partenariats d'affaires. L'API en tant que mandataire du gouvernement pour l'attrait des investissements étrangers trouve déjà une bonne tranche d'investisseurs prêts à être accueillis.
C'est pour cette raison que nous avons organisé un forum pour les réunir en un lieu et mettre à leurs dispositions toutes les informations dont ils ont besoins, les opportunités d'affaires, les facilités que l'API vous accorde. Plus de huit délégations d'investisseurs étrangers composé d'une trentaine de personnes ont déjà visitée notre stand à 48 heures de la clôture du salon.
Le forum qui vient de se tenir avait comme premier objectif, comment faire le business au Cameroun, le second les informer de la tenue à Douala au mois d'Avril prochain les 17, 18 et 19, du 4ième Cameroon Investment Forum (CIF) avec pour principales spéculations à l'honneur le Maïs, le Riz, le Bovin-lait, le palmier à huile. Il y aura un volet pour les discussions techniques et un autre pour le marché des investissements où porteurs de projets et financiers vont se rencontrer.
Nous pensons que le Cameroun peut faire mieux en produisant localement ce que nous consommons et en attirant des investissements étrangers dans des niches importants dans la chaîne des valeurs de ces cinq spéculations énumérées tantôt. Nous avons reçu quelques visiteurs de marque à l'instar du SGPR, le ministre d’état Ferdinand NgohNgoh, le ministre du commerce à l'ouverture représentant personnel du premier ministre chef du gouvernement à l'ouverture et sans oublier le ministre par intérim des mines, de l’industrie et du développement technologique Fuh CalistusGentry ».
Clément Noumsi
Comments