top of page
Cosmétiques au romarin

L’ONG « Una Voce Per Padre Pio » au cœur de la réduction de la fracture sociale.


Lundi 22 Septembre prochain, l’église universelle se rappelle de la mémoire de Padre Pio, Prêtre de Jésus-Christ, de nationalité italienne, disparu le 23 Septembre 1968. Au Cameroun, l’ONG « Una Voce Per Padre Pio » reconnue d’existence légale depuis 2022, se bat pour faire reculer la misère sans cesse croissante en s’appuyant sur la doctrine de cet homme de Dieu qui sont: la charité, la miséricorde et la compassion envers les couches vulnérables de la société.


Historique

L’organisation non gouvernementale « Una Voce Per Padre Pio » a vu le jour en Italie, plus précisément à Naples, en 2008. Jean-Baptiste ONGOLO, Directeur-siège Cameroun de l’ONG « Una Voce Per Padre Pio » raconte: « Notre Président international avait été victime d’un accident de circulation et ses chances de vie étaient presqu’inexistantes. Miraculeusement, il s’est rendu à Pietrelcina à San Giovanni Rotondo, où repose actuellement Saint Padre Pio, pour prier sur la tombe de ce dernier et il a obtenu la guérison ».


Réalisations

C’est en 2022 que le gouvernement camerounais à travers le ministère de l’administration territoriale, donne le droit à l’organisation non gouvernementale (ONG) « Una Voce Per Padre Pio » d’exercer sur son sol. En deux années de fonctionnement, ses réalisations inspirées de la philosophie de vie de son père-fondateur, sont inestimables dans tous les domaines de la vie active. Jean-Baptiste ONGOLO, Directeur- siège Cameroun pour mission « Una Voce Per Padre Pio »explique : « Selon la stratégie d’intervention de notre organisation, notre mission est de participer à l’effort national et international de lutte contre la pauvreté ».

Dans le domaine de la santé, grâce à son programme baptisé« cœur rebelle » qui consiste à venir en aide aux enfants issus des familles pauvres du Cameroun, l’ONG « Una Voce Per Padre Pio » a contribué, avec le partenariat de l’hôpital Général de Yaoundé, à soulager les douleurs de trente-huit enfants atteints de cardiopathies congénitales.

Dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, les populations des villages de MBOUA I, EFOK, situés dans l’arrondissement d’OBALA, s’abreuvent dorénavant, aux forages à l’énergie solaire. Tout ceci grâce au concept Le grenier de Padre Pio » mis sur pied par l’ONG-Cameroun « Una Voce Per Padre Pio ». Les fidèles chrétiens de la paroisse Saint Archange de LOBO jouissent désormais des lieux d’aisance de qualité.

Toutes ces initiatives visent à reculer la précarité loin des villes et campagnes.

 

Serge Ngouadjio

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page