top of page
Cosmétiques au romarin

La CNPB confie le Cameroun à Dieu



C’était à l’occasion de la Cameroon national prayer breakfast (CNPB) qui vient de se tenir à Yaoundé.

C’est sous le thème : « Des vase d’honneur pour un Cameroun meilleur », que s’est déroulée à l’hôtel Hilton, la 14ème édition de la matinée nationale de prière pour le Cameroun. Le 16 novembre dernier, il a une fois de plus été question pour la CNPB, à travers une série d’oraisons agrémentées de louanges et d’adorations de confier le pays à l’éternel.


Dans son sermon, le révérend, Alexandre Billa Mbenga, le président de l’Eglise évangélique du Cameroun(EEC), qui a longuement épilogué sur le thème de cette édition en s’inspirant des saintes écritures a invité tous les chrétiens camerounais à être des « vases d’honneur pour un Cameroun meilleur. Il s’agit d’un appel à une prise de conscience, et un engagement de toutes les forces de la nation pour l’émergence du pays à l’horizon voulu par les pouvoirs publics. Une émergence ne viendra pas par un décret, mais qui sera le fruit de l’engagement acharné et persévérant de tous et de chacun à différents pallier de la hiérarchie sociale ». Pour cela, il faut que les fils et filles du Cameroun s’éloignent de tous ce qui est en contradiction avec le caractère de Dieu. « C’est tout incivisme constaté dans nos rues tous les jours. C’est toutes attitudes ou discours antipatriotiques. C’est tout égoïsme, toute atteinte à la fortune publique, tout acte de complaisance ou tout laxisme », affirmera l’homme de Dieu.



Une exhortation qui sera amplifiée par le révérend Dr, Libom Li Likeng, au cours de ses remarques conclusives. Lequel a d’ailleurs invité les citoyens camerounais à « se donner et à donner tous pour le Cameroun, à se mettre ensemble pour avoir plus d’impact afin de construire un pays fort ». Mais également, il les a invités à méditer sur ces questions et bien d’autres : Quel type de vase suis-je ? Mes actions au quotidien construisent telles à construire où à déconstruire mon pays ? Quel héritage vais-je laisser aux générations futures


Pour rappel, cette grande matinée de prière a été précédée, le 11 novembre 2023 dernier par une marche de prière pour le Cameroun, d’un séminaire atelier de deux jours qui a réuni une cinquantaine de leaders ecclésiaux et associatifs sur le modèle missionnel de la vie de l’église le 14 du même mois. Ainsi qu’une prière pour le parlement un jour plutôt. Rendez-vous a été pris pour le 24 novembre 2024.


Julien Efila

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page