top of page
Cosmétiques au romarin

La fabuleuse histoire de Ferdinand FOODZOP : le chef d'agence de DÔVV Awae

La journée du mercredi 21 février 2024 restera marquée dans l'histoire de ce jeune ce camerounais comme une journée mémorable.

Le début du chemin vers la gloire car Dieu n'oublie personne. « Je suis la preuve vivante que le travail paie ici à Dôvv et je remercie tout ceux qui ont cru en moi et qui ont pu décelé les talents cachés pour me hisser vers les cimes, particulièrement le PDG Philippe Noubissi Tagne pour la confiance » a déclaré Ferdinand Foodzop. Recruté comme technicien de surface(agent d’entretien) à  Dôvv Mpkolo en 2019 bien qu'ayant une maîtrise, ce jeune camerounais a su convaincre par son ardeurau travail et bénéficié de la confiance de ces différents chefs qui ont tenu sa main jusqu'à ce jour de gloire. A Dôvv, les cas sont légions de rayonniste à chef produit cosmétique, la promotion interne est une réalité et chacun récolte ce qu'il a semé.

Ce 21 février 2024, le groupe Dôvv  a officiellement ouvert les portes de sa 20ième agence dans la ville de Yaoundé en cette année de la célébration des 20  ans d'existence de ce grand groupe que dis-je, la première chaîne de distribution des supermarchés avec un capital 100% de droit camerounais. L'attente a été longue mais mieux vaut tard que jamais et l'aventure continue avec en ligne de mire les agences de Mvog-ada et de Damase dans les prochains jours, l'objectif étant d'atteindre 20 points de distribution Dôvv dans le Mfoundi siège des institutions.


Le travail étant une institution divine, les dirigeants de Dôvv ont placé l'ouverture sur le signe du très haut avec une célébration œcuménique qui a planté le décor avec Pasteur, Prêtre et Imam sans oublier les gardiens de la tradition avec la famille mvog manga d'Awae escalier qui ont apporté leurs bénédictions pour la bonne marche. Le maire de Yaoundé 4ième, sa Majesté GabrielBihina Efila a magnifié les prouesses de ce jeune homme d'affaires qui a le mérite de soulager les pouvoirs publics à travers les emplois offerts aux jeunes et se targue d'être un « Commandant Six étoiles » avec six supermarchés Dôvv dans son territoire de compétence à savoir Messamendongo, Minboman I et II, Happi, Essomba et maintenant Awae. C'est une marque de confiance entre l'autorité municipal et le staff dirigeant.

Pour Philippe Noubissi Tagne PDG du groupe Dôvv, la vraiemagie c'est le travail comme l'a si bien chanté l'artiste KengGodefroy. C’est une institution divine qui donne à l'homme de se réaliser en société. Chacun mérite sa place à Dôvv et c'est une entreprise qui vous appartient tous car sans vous les clients, nous ne sommes rien, merci de continuer à nous faire confiance.

 

Clément Noumsi

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page