top of page
Cosmétiques au romarin

LIC : Marc Brys a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les rencontres Cameroun - Namibie et Zimbabwe.

C'était à l'occasion de la conférence de presse tenue dimanche 10 novembre 2024 au siège de la fédération camerounaise de football à Yaoundé. Les 26 joueurs sélectionnés par l'entraîneur belge entreront en stage dans quelques heures pour les préparatifs des deux rencontres Cameroun - Namibie et Zimbabwe, qualificatives pour la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

 

La conférence de presse a débuté à 11 heures au siège de la fédération camerounaise de football à Yaoundé. Face aux journalistes, Marc Brys a rendu publique la liste des joueurs qui prendront part aux deux rencontres Cameroun - Namibie des 13 et 19 novembre 2024. Ces rencontres sont respectivement prévues à Johannesburg et à Yaoundé. Elles  comptent pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Malgré ses performances en club, Fabrice Ondoa, champion d'Afrique 2017 et vainqueur de la coupe de Lettonie 2024 est absent parmi les gardiens retenus pour défendre les couleurs du Cameroun. Au poste de gardien de but, le sélectionneur Belge a préféré André Onana, Simon Omossola et Ngapandouetbou. La ligne défensive est constituée de Michel Ngandeu, Jean Charles Castelleto, Kilama Christopher Wooh. Sur les côtés Jackson Tchatchoua, Nouhou Tolo, Faï Collin's, Darling Yongua et Boyomo.

 

La ligne médiane

 

Le milieu de terrain va accueillir Arthur Avom. Le jeune joueur sociétaire du FC Lorient en France a été sélectionné par Marc Brys, et découvrira la sélection nationale dans quelques jours. L'entraîneur Belge pourra l'associer à Carlos Baleba, Martin Honla, André Frank Zambo Anguissa et Yvan Neyou présents sur la liste.

 

La ligne offensive

 

S'agissant de l'attaque, le sélectionneur des Lions indomptables a sélectionné Boris Enow, buteur sur coup de pied arrêté lors de la dernière sortie de l'équipe nationale du Cameroun. Un but qui a permis aux Lions indomptables de décrocher son ticket qualificatif pour la CAN Maroc 2025. Enow sera joint à Bryan Mbeumo, pensionnaire de Brengforten Angleterre, Franc Magri de Toulouse en France, Georges Kevin Nkoudou, Moumi Ngamaleu, Christian Bassogog, Patrick Soko et Vincent Aboubakar.  Ces derniers défendront le Cameroun en Afrique du Sud et à Yaoundé les 13 et 19 novembre 2024 à l'occasion de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

 

J. Patrick DJON

42 vues0 commentaire

댓글


bottom of page