top of page
Cosmétiques au romarin

LIGUE DES CHAMPIONS : ANDRÉ ONANA ET MANCHESTER UNITED SIGNENT LEUR PREMIÈRE VICTOIRE


La ligue des champions s'est jouée sur les stades européens le 24 octobre 2023. Plusieurs matchs étaient programmés pour le compte de la troisième journée de cette compétition. Manchester United a enregistré sa première victoire, le Real Madrid a fait un sans-faute, ainsi que le Bayern Munich.


​La ligue des champions a fait son retour le 24 octobre 2023 sur les pelouses européennes. Huit rencontres au total se sont disputées au compte de la troisième journée de la phase de poule, avec les quatre premiers des groupes. Manchester United le club du gardien camerounais André Onana, s’est fait des frayeurs face à Copenhague à l'entame de la rencontre. Ceci avec un tir cadré des Danois qui termine sur le poteau.



Le gardien camerounais a également fait bonne impression, avec des arrêts spectaculaires à la 50ème minute de jeu. Durant la rencontre, la ligne offensive de Manchester United a été imprécise devant les buts de Copenhague. C’est Harry Maguire, le défenseur qui ouvre le score pour les mancuniens, grâce à un coup de tête sur un centre de Christian Eriksen à la 72ème minute. André Onana le gardien camerounais, s'est transformé en héros, en détournant un penalty au bout du temps additionnel et préserve ainsi, la victoire de Manchester United (1-0).

Au classement du groupe A, Manchester United ouvre son compteur et totalise 03 points. Il se positionne derrière Galatasaray qui compte 04 points. Le Bayern Munich est leader avec 9 sur 9 et Copenhague est bon dernier avec 01 point.


Dans le groupe C, le Real Madrid a disposé de Braga sans difficultés (2-1). Rodrigo a ouvert le score sur une passe de Vinicius à la 16ème minute de jeu. Jusde Bellingham inscrit le deuxième but du Real Madrid, sur une passe à nouveau de Vinicius à l'entrée de la surface à la 61ème minute de jeu. Cette réalisation porte son compteur de buts à 03 en seulement trois matchs de ligue des champions cette saison. Par le biais d'Alvaro Diallo, Braga réduit le score après une belle offensive à la 64ème minute de jeu. Finalement, le Real Madrid remporte son troisième match.

Par ailleurs, Naples, le club Italien, a fait bonne impression face à l'Union Berlin en remportant la partie (0-1). Giacomo Raspadori après avoir remplacé Victor Osimhen inscrit l'unique but de la rencontre à la 65ème minute. L'Union Berlin enregistre une autre défaite et se retrouve en basse position avec 0 point. Le Real Madrid compte 09 points, Naples compte 06 points et Braga 03.


Ligue des champions, le Bayern Munich fait bonne figure


Le Bayern tient son rang de leader, le club allemand est allé s'imposer sur la pelouse de Galatasaray (1-3). Avec cette victoire, le Bayern Munich a fait un grand pas vers les huitièmes de finale. L'équipe de Thomas Tuchel compte neuf points à son compteur.

Les vices-champions de la compétition, l'Inter Milan reste imbattable. Les Nerazzurri se sont imposés face au RV Salzbourg au compte de la troisième journée (2-1). C'est Alexis Sanchez qui ouvre la marque dès la 19ème minute. Quelques temps après, l'Inter Milan craque face au jeu des Autrichiens qui marque un point à la 57ème minute. Hakan Calhanoglu a donné un avantage décisif à l'Inter Milan sur penalty.

Enfin, Benfica est tombé face au Real Sociedad à domicile (0-1), et reste dernier avec 0 point.


J. Patrick DJON



18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page