La phase retour des demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football se disputera ce week-end sur les stades de la CAF. Al Ahly, TP Mazembe, Mamelodi Sundowns et Espérance de Tunis seront de nouveau sur les arènes pour tenter de décrocher le ticket de la finale.
Les fans du football continental connaîtront l'identité des deux équipes qui s'affronteront en finale de la ligue des champions de la CAF à l'issue des rencontres des demi-finales prévues le 26 mars 2024. En effet, quelques faits pourront faire la différence lors de cette manche retour des demi-finales.
Al Ahly a été irréprochable à domicile
Al Ahly a remporté ses quatre matchs disputés à la maison et n'a pas connu de défaite. Il présente un bilan de trois victoires pour un match nul lors de cette saison de Ligue des champions de la CAF. Les Cairotes ont toujours été supérieur au Tout Puissant Mazembe a domicile. En 2002 ils sont arrivés à bout du club congolais à domicile (1-0), et en phase de groupe (2-1) en 2012.
Mamelodi Sundowns, place au jeu
Mamelodi Sundowns et l'Esperance de Tunis vont se mesurer ce week-end dans le cadre des demi-finales de la ligue des champions de la CAF.
Le club sud-africain qui n'aime pas se cantonner dans son camp aura fort à faire face à l'Esperance de Tunis. Lors du match aller, les Prétoriens ont remporté la majorité des duels dans cette séquence de jeu.
Tout Puissant Mazembé prêt pour le duel.
Le club mythique du Congo qui sera face à Al Alhly s'est illustré lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions.
Magloire Ntambwe et Johnson Atibu Radjabu ont imposé un style de jeu varié en défense centrale, mettant en difficulté toutes les offensives égyptiennes. Selon les statistiques de la CAF, Magloire Ntambwe a remporté 86% de ses duels aériens cette saison. Le défenseur congolais d'origine affiche gros en terme de pourcentage dans l'histoire du tournoi depuis Bulelani avec Orlando Pirates en 2018 - 2019 soit 87%.
Espérance de Tunis
L'Espérance de Tunis a fait un parcours sans faute lors de ses 07 derniers matchs de Ligue des champions. Amanallah Memmiche, jeune gardien de but âgé de 20 ans pourrait conserver cette statistique vendredi prochain face au club sud-africain Mamelodi Sundowns avec ses coéquipiers.
En fin avec ces rivalités entre les quatre meilleurs clubs d'Afrique, les dés sont désormais jetés. Vendredi prochain à l'issue des demi-finales seront connus les finalistes de la ligue des champions de la Caf 2024. Just Wait and sée.
J. Patrick DJON
Comments