top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : Les 08 clubs qualifiés pour les quarts de finale sont connus.

La phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2025 s’est achevée il y a quelques jours, livrant la liste complète des huit clubs africains qualifiés pour l’étape des quarts de finale de la compétition africaine. La suite de la compétition s’annonce électrique avec des derbys africains de haut niveau.

 

La liste complète des clubs africains qui disputeront les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF a été révélée à l’issue de la fin de la phase de groupes du tournoi. Les leaders Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le MC Alger (Algérie), ont décroché les derniers tickets qualificatifs pour les quarts de finale. Le tenant du titre, Al Ahly SC d’Égypte a rejoint le club soudanais Al Hilal, l’AS FAR du Maroc, l’Espérance Sportive de Tunis, Orlando Pirates d’Afrique du Sud et Pyramides FC d’Égypte ont  complété le tableau pour les quarts de finale.

 

Cependant, parmi les 08 clubs qualifiés, 06 ont déjà remporté le prestigieux trophée de la Ligue des champions de la CAF. Le club Egyptien tenant du titre, Al Ahly SC vise un 13ᵉ sacre continental. Tandis que l’Espérance de Tunis compte déjà quatre trophées à son actif. Le club tunisien se donne les moyens de remporter son cinquième titre africain cette saison. Pourtant, l’AS FAR du Maroc, Mamelodi Sundowns, le MC Alger et Orlando Pirates d’Afrique du Sud ont chacun remporté cette prestigieuse couronne africaine.

 

Al Hilal et Pyramides FC sont des révélations de la compétition.

 

Pyramides FC et Al Hilal se sont  imposés comme les  révélations de ce tournoi. Les deux clubs veulent suivre les traces de leurs homologues égyptiens sur la scène africaine. Pyramides FC et Al Hilal souhaitent prolonger leurs ambitions ainsi que cet impressionnant parcours dans le tournoi. Cette compétition organisée par la CAF demeure le titre africain le plus convoité du football des clubs en Afrique. Le Cameroun absent devra mettre un accent sur la professionnalisation de son football pour se positionner aussi parmi les meilleurs en Afrique. Pour la suite de la compétition, les huit équipes qualifiées aux quarts de finale connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort prévu en mars 2025.

 

J. Patrick DJON

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page