Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF a eu lieu le 12 mars 2024 au Caire en Egypte. Parmi les clubs en lice, 04 se qualifieront pour les demi-finales.
Les quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football promettent des étincelles. Huit clubs disputeront cette phase de la compétition. Il s'agit de Young Africans de la Tanzanie, Mamelodi Sundowns de la République sud africaine, Mimosas de la Côte d'Ivoire, Espérance sportive de Tunis, Atletico petroleos d'Angola et le Tout puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo.
Tirage au sort des quarts de finale
Les anciennes légendes du football africain Siaka Tiene de la Côte d'Ivoire et Ahmed Hassan de l'Égypte ont conduit la cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF au Caire en Egypte. Les premières rencontres de la phase aller se disputeront du 29 au 30 mars 2024.
Phase aller des quarts de finale : du 29 au 30 mars 2024.
Simba FC de la Tanzanie sera face à Al Ahly SC de l’Égypte, détenteur du record de victoires de la compétition. Tout puissant Mazembé de la RDC en quête de gloire continentale depuis son dernier succès en Ligue des champions de la CAF en 2015 se prépare à accueillir l'Athletico Petroleos d'Angola à Lubumbashi.
Ce sera à la phase aller, avant de se rendre à Luanda pour le match retour. Les angolais gardent une meilleure expérience en 2021 et 2022, où ils ont atteint la phase des demi-finales contre Wydad Casablanca, alors vainqueur de l'épreuve. L'Espérance de Tunis quatre fois championne de Tunisie croisera le fer avec l'Asec Mimosas de la Côte d'Ivoire. Le dernier quart de finale opposera Young Africans finaliste de la Coupe des Confédérations de la précédente saison aux Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud vainqueur de l'édition de 2016.
Quart de finale retour : du 05 au 06 avril 2024
Al Ahly SC VS Simba FC
Athletico Petroleos VS TP Mazembé
Asec Mimosas VS Espérance Sportive de Tunis
Mamelodi Sundowns VS Young Africans
J. Patrick DJON
Comments