Les marocaines et les égyptiennes ont remporté leur dernier match de la zone UNAF qualificatifs pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2024.
La Ligue des champions féminine de la CAF s’annonce électrique. La phase éliminatoire qui s’est disputée cette semaine a livré ses premiers vainqueurs. Les militaires ont administré une dose de 5-0 à l’association de Sousse. De l’autre côté l'équipe de Tutankhamun a gagné 4-2 contre Akbou à Alger.
Lors de la rencontre opposant l'AS Far à Sousse, Safaa Bennouk s'est distinguée en réalisant un coup de tonnerre aux 33e, 89e et 90+4e minutes de jeu. À la 58 ème minute, Sanae Mssoudy a été décisive avant de voir Najat Badri alourdir le score à la 69e minute.
La deuxième rencontre oppose Tutankhamun à Akbou.
La deuxième rencontre était riche en spectacle. L’attaquante burundaise Sandrine Niyonkuru a fait une prestation honorable en réalisant un quadruplé. Avec cette performance elle a assuré trois points de plus pour l’équipe égyptienne.
Les deux buts d'Akbou ont été l'œuvre de Rahima Ben Aichouche et Khloud Ourani.
L'équipe de Tutankhamun se trouve actuellement en première position du classement avec 6 points, bénéficiant d'une meilleure différence de buts que l'AS Far, qui possède également 6 points. Les équipes d'Akbou et de l'Association Féminine de Sousse n'ont quant à elles pas encore obtenu de point.
La rencontre décisive de la troisième et ultime journée entre Toutânkhamon et les Forces Armées Royales marocaines désignera le champion et le représentant de la zone UNAF lors de la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024.
Comments