Le score (2-3) obtenu à l’arraché face à Manchester City a été un soulagement après bien des sueurs froides dans la nuit du 11 février 2025.

Parmi les rencontres de football comptant pour la phase aller des barrages de Ligue des Champions européenne, qui ont cristallisé toutes les attentions cette semaine, figure le classique Real Madrid - Manchester City (3-2). Le RealMadrid a pris le dessus sur son adversaire au cours d’une rencontre à rebondissements.
Que ce soit du côté des principaux acteurs sur le terrain ou encore chez les fans, l’adrénaline était insaisissable. Car les deux clubs entretiennent une rivalité passionnelle avec cette prestigieuse compétition. La folle soirée de mardi, vécue dans les débits de boissons à Yaoundé, nous a permis de constater que la flamme reste allumée entre les fans des deux clubs.
En effet, au terme de ce choc disputé à l’Etihad Stadium en Angleterre, le Real Madrid, 15 fois champion, a renverséManchester City. Un rebondissement qui intervient après le doublé d’Erling Haaland. Piqués au vif,, les protégés du coach Carlo Ancelotti ont fait montre d’un style de jeu varié. Ils ont multiplié les offensives pour trouver le chemin des buts, sortant du doute de nombreux fans à travers le monde. Le club de Kylian Mbappe a enregistré son 300ème succès en Ligue deschampions, et a permis aux parieurs de faire d’énormes gains : ‹‹ Avec ce match, moi j'ai gagné 35 000 F.Cfa. J'ai misé 10000 F.Cfa en faveur du Real Madrid, c’est pour cela que je jubilais. La côte de la rencontre entre Manchester City et le Real Madrid était très élevée ››, déclare Yvan Kamseu, parieur.
Des fans ont fait des économies

Sur ce volet, il est important de noter que le choc Real Madrid - Manchester City était d’un grand enjeu. Dans un kiosque de pari foot à Yaoundé, un responsable, sous anonymat, explique: ‹‹ La côte du match Manchester City - Réal Madrid était 3,50. Cela signifie que si vous avez misé 20.000 F.Cfa pour la victoire du Real Madrid et que la chance est de votre côté vous gagnez 70.000 F.Cfa. La côte de Manchester était de 2,33. Ceux qui misaient 10.000 FCFA pour la victoire de Manchester City gagnaient 23.000Fcfa. Alors que pourd’autres rencontres sans enjeu, la côte est souvent faible. Avec le classique Manchester City - Réal Madrid, on a enregistré plusieurs gagnants. ››
Le Real Madrid entre dans l’histoire
La victoire du Real Madrid a tenu en haleine ses fans à Yaoundé. Ce succès permet au club madrilène de rentrer plus dans l’histoire de la Ligue des Champions. A la faveur de cette performance à l’extérieur, le club du coach Carlo Ancelotti a enregistré son 300ème succès dans la compétition, plus que toute autre écurie. Il est leader de ce classement, devançant le Bayern Munich (241), le FC Barcelone (209), Manchester United (161), le club positionné au pied du podium, suivi de près par la Juventus Turin (157), Liverpool (150) et l’AC Milan (138). La suite de la compétition s’annonce épique avec des matchs étincelants.
J. Patrick DJON
Comments