top of page
Logo du Journal AFRIQUE EN EVEIL
Cosmétiques au romarin

Lionel ATEBA MBIDA : ‹‹ je vais mériter une place à la Can »

Lionel Ateba Mbida célébrant son deuxième but en lors d'une rencontre de coupe des Confédérations.
Lionel Ateba Mbida célébrant son deuxième but en lors d'une rencontre de coupe des Confédérations.

L’ancien joueur de Dynamo de Douala, aujourd'hui sociétaire de Simba SC en Tanzanien, sait compter sur ses statistiques flatteuses.

 

Son compteur de buts en Coupe des Confédérations de la CAF affiche trois réalisations et une passe décisive en huit sorties. En championnat, il comptabilise huit buts et deux passes décisives en 13 matchs joués dont 11 comme titulaire. Ces chiffres montrent à suffisance l’importance de l’ancien joueur de Dynamo de Douala au sein du club tanzanien Simba SC, lui qui est d’abord passé par le championnat algérien, quittant le Cameroun. En effet, Lionel Ateba Mbida fait partie des éléments clés sur lesquels l’équipe de Dar Es Salaam entend s’appuyer pour remporter le trophée africain qui manque à son palmarès.


Un habitué des grands challenges

L’expérience glanée la saison dernière dans la compétition avec l’USM Alger en atteignant les demi-finales sera un atout pour cette équipe en course pour le sacre continental. Dans la même occasion, les phases à élimination directe des compétitions africaines arrivent à grands pas. Et  l’ancien joueur de Dynamo espère continuer rester performant, sachant que de bonnes statistiques en fin de saison pourraient lui ouvrir à nouveau les portes de la sélection camerounaise, dans la perspective de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier 2026


Regard croisé vers la CAN

Dans cette perspective, il nourrit les ambitions de terminer dans le top 3 des meilleurs buteurs de la saison, chercher un titre à la Coupe de la CAF et aux compétitions nationales où son club est engagé, notamment le championnat tanzanien et la Coupe de Tanzanie. La prochaine sortie officielle de SimbaSC aura lieu ce 11 février 2025 à contre Tanzania prisons à 14 heures.

 

J. Patrick DJON

40 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page