top of page
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : Hervé Renard déclare n'avoir jamais évoqué le sujet d'argent avec le Cameroun.



Le français Hervé Renard était présent sur la liste des trois entraîneurs d'avril dernier que la Fecafoot aurait proposé au Ministère des sports et de l'Education Physique, en vue du remplacement de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du Cameroun. L'actuel coach de l'équipe féminine de France déclare n'avoir jamais évoqué le salaire pour diriger l'équipe nationale du Cameroun.


Hervé Renard sort de son silence

« Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent. J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges », a-t-il souligné dans les colonnes du journal Jeune Afrique.


Narcisse Mouellé Kombi

Pourtant la correspondance du patron des sports Narcisse Mouellé Kombi du 6 avril 2024, adressée au Président de la Fecafoot révélait au peuple camerounais que la liste des trois entraîneurs au poste de sélectionneur des Lions indomptables proposée par le président de la Fecafoot, présentait un budget énorme à hauteur 1,6 milliards par an. Dans cette liste étaient présents des visages connues dans l'univers du Football à savoir   Hervé Renard, José Peseiro et Canavaro. Le ministre de tutelle s'était précipité à nommer un staff technique qui jusqu'à présent reste querellé.

Au lendemain de la diffusion de ce nouveau staff technique nommé par le ministre  Narcisse Mouellé Kombi, un comité d'urgence de la fédération s'est tenu et a recommandé au Président de la fédération de lui soumettre une liste des propositions pour la nomination d'un nouveau staff technique des Lions indomptables. Comment comprendre cette querelle interminable entre l'État et la fédération ? Si Hervé Renard déclare n'avoir pas évoqué le financement de son salaire qu'est-ce qui peut expliquer un tel montant ? Toujours est-il que les querelles se poursuivent et l'affaire est loin d'être terminée.  Pour raison le ministère des sports et de l'Education Physique révèle que si la candidature de l'entraîneur Français avait été retenue par l’Etat du Cameroun dans des conditions proposées Hervé Renard toucherait un salaire 06 fois supérieur à celui qu'il touche à l'équipe féminine de France, qu'il a manifesté la volonté de quitter en août prochain après les jeux olympiques 2024 de Paris dont prendra part son équipe.


Les prétentions salariales du sorcier blanc, Hervé Renard



En effet, le salaire annuel d’Hervé Renard est estimé à 400 000 Euros par an, soit 260 millions de FCFA. Au Cameroun, il aurait gagné 1,6 milliard de FCFA, soit 6 fois plus que son salaire en France.  À la tête de l’équipe de France féminine, Herve Renard touchait 265 millions FCFA par an. En Arabie Saoudite, 721 millions FCFA par an. C'est un nouveau rebondissement de la situation dont traverse notre football. Vivement que les intérêts soient mis de côté et que seul le football triomphe.


23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page