top of page
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : Imbroglio à l’hôtel hilton, Deux staff techniques pour accueillir les joueurs.


Les joueurs de l'équipe masculine A de Football du Cameroun sont accueillis par deux staff techniques différents à l'hôtel Hilton de Yaoundé depuis le 02 juin 2024, où ils sont logés en vue du stage préparatoire des rencontres Cameroun - Cap-Vert et Cameroun - Angola comptant, pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Cette situation démontre à suffisance que le conflit Minsep Fecafoot reste ouvert.

 

 

Ambiance à l'hôtel Hilton de Yaoundé

 

À l'entrée de l'hôtel Hilton de Yaoundé située en plein cœur de la capitale politique du Cameroun, se dispute une première rencontre entre le staff technique du Ministère des Sports et de l'Education Physique et celui de la Fédération camerounaise de Football. Les deux camps se sont positionnés à l'entrée de l'hôtel Hilton de Yaoundé le 02 juin 2024, avec pour objectif commun, l'accueil des Lions indomptables qui s'apprêtent à prendre part au deux rencontres de qualification à la prochaine coupe du monde de football prévue en 2026.

 

En effet, Marc Brys qui a fait la paix avec le président de la Fecafoot Samuel Eto'o après des échanges houleux à la Fecafoot est arrivé à l'hôtel Hilton de Yaoundé en fin de soirée et à été accueilli par Benjamin Didier Banlock, coordonnateur des sélections nationales nommé par Narcisse Mouellé Kombi, Ministre des Sports et de l'Education Physique. Quelques minutes après Faris Moumbagna avant centre du club français Marseille a été accueilli par Benoît Amgbwa coordonnateur des sélections nommé par la Fecafoot. Alors que le staff du Ministère de tutelle est sur les lieux, on assiste à l'arrivée de Moumi Ngamaleu. Le joueur de Dynamo de Moscou a été accueilli par le staff de la Fecafoot conduit par Benoît Amgbwa et Thierry Ndoh, respectivement coordonnateur des sélections et team press officer. Plusieurs autres arrivées ont eu lieu. Bryan Mbeumo et Micheal Ngadeu.

 

Guerre froide entre les deux camps


 

Entre les deux camps aucun contact  fluide n'est perceptible. D'ailleurs parfois on assiste à des scènes de tensions. Une horde de fans regroupé dans un coin acclame le capitaine des Lions indomptables du Cameroun Vincent Aboubacar à son arrivée. Vincent Aboubacar semblait mieux connaître le couloir qui le conduit vers sa chambre. Nous avons assisté à l'arrivée de Simon Omossola conduit par Thierry Ndoh qui semblait avoir des liens d'amitiés avec le gardien camerounais. Harold Moukoudi et Tchatchoua sont également arrivés. Visiblement attendu depuis le mondial Qatar 2022, Carlos Baleba a honoré sa première sélection avec l'équipe nationale du Cameroun. Il a été accueilli par Benjamin Didier Banlock, membre du staff du Minsep.

 

De fait, une bonne dizaine de joueurs sélectionnés séjournent à l'hôtel Hilton de Yaoundé depuis la soirée marathon du dimanche 02 juin 2024. D'autres cadres de la sélection à l'instar d'André Franck Zambo Anguissa, Èric Maxime Choupo, Nouhou Tolo restent attendus.

 

J. Patrick DJON

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page