top of page
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : La troisième séance d'entraînement ouverte au public a été riche en émotions.




Dans le cadre des préparatifs des rencontres Cameroun - Cap-Vert et Cameroun - Angola comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Lions indomptables du Cameroun ont procédé mercredi 05 juin 2024 à une séance d’entraînement ouverte au public au stade omnisports de Yaoundé.

 

À première vue, le but de cette séance d'entraînement était de développer un schéma tactique et technique que les Lions indomptables du Cameroun vont employer le 08 juin prochain, contre le Cap-Vert, en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. Pour cela, le sélectionneur manager Marc Brys a utilisé son effectif pour composer deux équipes. La première constituée des cadres, évoluant en un système de 04 défenseurs centraux donc Christophe Wooh et Micheal Ngadeu en défense centrale devant le portier Onana. Sur les côtés Nouhou Tolo et Tchatchoua. Au poste de milieu défensif Carlos Baleba, positionné devant la défense centrale et soutenu par Zambo Anguissa et Olivier Ntjam. Bryan Mbeumo et Georges Kevin Nkoudou ont occupé respectivement les côtés droits et gauches. Vincent Aboubacar a évolué en position d’attaquant fixe.

 

Le public acquis à la cause de Carlos Baleba

 


Sélectionné pour la première fois à l'équipe nationale du Cameroun, Carlos Baleba a montré au peuple camerounais qu'il mérite cette convocation. Il a fait montre d’un style de jeu varié au milieu de terrain. Tantôt porté vers l'avant en essayant de trouver la solution de la dernière passe. Puis en arrière en défendant en bloc et empêchant le danger dans les cages d'André Onana.

 

Michael Ngadeu, défenseur central

 

Micheal Ngadeu absent à la dernière coupe du monde au Qatar et à la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire évoluait dans l'équipe type. Sa lecture de jeu, son positionnement sur le terrain, ses différentes relances vers l'avant et son jeu de tête, sont les atouts qui pourront aider le Cameroun contre le Cap-Vert et l'Angola.  Marc Brys a expérimenté un système de 03 attaquants constitué de Bryan Mbeumo, Georges Nkoudou et Vincent Aboubacar. Ce planning s'est avéré infructueux au niveau de la finition. Néanmoins, la séance a permis à l'entraîneur de tester la capacité des autres joueurs. Faï Collins, Harold Moukoudi, Lamkel Zé, Bokelé, ainsi que les autres gardiens de but.



En rappel, le public qui s'est mobilisé en grand nombre pour communier avec les Lions indomptables a soif de victoires. Le 08 juin prochain Marc Brys et ses poulains n’auront pas droit à  l’erreur, ils setont jugés au pied du mur.

 

J. Patrick DJON

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page