top of page
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : Marc Brys drible la Fécafoot, présélectionne 08 nouveaux joueurs et ramène les anciens cadres.




L'entraîneur des Lions indomptables du Cameroun Marc Brys nommé par le Ministre des Sports et de l'Education Physique Narcisse Mouellé Kombi a rendu public une liste de 30 joueurs présélectionnés pour les rencontres contre le Cap Vert et l'Angola. La liste a été publiée le 10 mai 2024, intégrant 08 nouveaux joueurs et plusieurs anciens cadres donc Micheal Ngadeu et Choupo Moting.

 

Qualification à la coupe du monde et à la prochaine coupe d'Afrique des Nations.

 

L'objectif de cette liste est de qualifier le Cameroun aux prochaines compétitions africaines et mondiales. Pour cela avant la publication de cette liste Marc Brys était attendu au siège de la fédération camerounaise de Football le 10 mai 2024 pour prendre part à une réunion de prise de contact avec l'ensemble des membres du staff technique nommés par la Fecafoot que  présidait Blaise Ndjounang, Secrétaire Général par intérim à la Fecafoot. Le Belge n’a pas répondu présent à ce rendez-vous. Il a plutôt honoré l'appel du Minsep où il a donné un point de presse accompagné de ses adjoints. Lors de ce rendez-vous avec les journalistes il a publié une liste de 30 joueurs présélectionnés pour les prochaines sorties des Lions indomptables du Cameroun.

 

La liste surprenante de Marc Brys pour les rencontres contre le Cap Vert et l'Angola.

 

Hors mis le retour de Micheal Ngadeu, Éric Maxime Choupo Moting, Martin Honla, Christian Bassogog et Faï Collins, huit nouveaux joueurs vont porter le maillot de la sélection masculine A de football du Cameroun pour la première fois. Parmi ces derniers on retrouve l'ancien joueur de Lille Carlos Baleba, qui a longtemps hésité à prendre une décision concernant la sélection nationale du Cameroun. Les internationaux U23 Jackson Tchatchoua, Yvan Dibango et Guy Kilama, ainsi que des petites surprises avec Raoul Danzabe, James Eto'o, Jules Armand Kooh et John Nchindo Bosco. Toutes ces nouvelles figures auront le privilège de se retrouver sur la feuille de match pour affronter le Cap-Vert et l'Angola les 5 et 8 juin prochains. Ateba Mbida ancien joueur de Dynamo, Nathan Douala de Victoria United, Olivier Kemen, Fabrice Ondoa et plusieurs autres présents à la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire sont absents sur la liste du Belge Marc Brys.

 



J. Patrick DJON

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page