top of page
Cosmétiques au romarin

LIONS INDOMPTABLES : Samuel Eto'o et Marc Brys, c'est la guerre.


La Fédération a choisi le stade Japoma de Douala. Marc Brys lance le bras de fer et décide de  jouer le match Cameroun - Namibie au stade Omnisport de Yaoundé. Le conflit est à nouveau ouvert. La rencontre aura lieu le 07 septembre 2024 et comptera pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

 

 

Le conflit entre la Fédération Camerounaise de Football dirigée par l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto'o Fils et Marc Brys, entraîneur de l'équipe masculine A de football du Cameroun, nommé par le Ministre des Sports et de l'Education Physique, est loin d'être terminé. En effet, le Belge contexte le choix de l'exécutif de la Fecafoot qui voudrait que la rencontre Cameroun - Namibie comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025 se dispute au stade Japoma, situé dans la ville de Douala le 07 septembre 2024.

 

Marc Brys prend la Fecafoot à contre pied.

 

La Fecafoot qui pensait tout planifier par rapport au site de la rencontre, a été surprise par la sortie de Marc Brys, entraîneur des Lions indomptables à sa descente d'avion en provenance de l'étranger. Le Belge nommé en début du mois d'avril par le Ministre des Sports et de l'Education Physique a déclaré disputer ce match au stade Omnisport de Yaoundé, où il a battu le Cap Vert sur un large score de 01 but contre 4. Cette déclaration relance à nouveau un bras de fer entre Brys et Samuel Eto'o, Président de la Fecafoot.

 

Face à cette déclaration, la Fecafoot a tenu à recadrer Marc Brys en lui rappelant que : ‹‹ Le Président de la Fecafoot est au dessus de lui ››. Afrik foot déclare qu'une source à la fédération ayant requis l'anonymat révèle que le coach peut proposer un choix des installations, mais la fédération tranche en fonction de son planning et de celui des camerounais. Car jouer dans toutes les régions est indispensable pour notre équipe nationale.

 

 

En rappel, le bras de fer entre la fédération et Marc Brys est le résultat de la mauvaise application des textes de l'État. C'est ce phénomène qui a conduit à la nomination de deux staffs techniques à la tête de l'équipe masculine A de football du Cameroun au mois d'avril. Marc Brys qui ouvre à nouveau le duel contre la Fecafoot devrait mieux se tenir. Le Pays de Milla inexistant aux derniers jeux olympiques de Paris qui viennent de s'achever n'a qu'un seul espoir, le football. Quant à Brys aucun échec ne lui sera pardonné.

 

J. Patrick DJON

39 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page