top of page
Cosmétiques au romarin

Littérature : la colline des savoirs, premier jet d’encre littéraire de Stéphane LANDO

Un livre qui dégage un ensemble de leçons données à la jeunesse, l’invitant à prendre conscience, pour éviter de sombrer dans le découragement et la léthargie à l’heure où les nouvelles technologies de l’information et de la communication prennent davantage place dans notre quotidien. Sa dédicace est annoncée pour très bientôt.

 

La colline des savoirs est un recueil de nouvelles de cent pages, du jeune écrivain camerounais Stéphane LANDO, inspirées des réalités quotidiennes, qui vient de paraitre aux éditions GCL.

 

Préfacé par KENGNE Nestor Dominique, inspecteur pédagogique national des arts au ministère des enseignements secondaires, la colline des savoirs est la toute première œuvre littéraire de Stéphane LANDO qui balade son encre dans le monde universitaire, social, et entrepreneurial, se déclinant en onze textes dans un style simple et clair, qui se veut un guide par excellence pour la jeunesse. Car, selon l’auteur, une jeunesse mal canalisée se dissipe ou va simplement en ruine. L’œuvre, en belle saveur littéraire, vient ainsi ouvrir un large éventail sur les possibilités de se refaire une place de choix dans la société sans toutefois se compromettre, mettant en relief les pièges qui rythment les pas des jeunes au quotidien.

 

La colline des savoirs, c’est surtout des souvenirs d’enfance, forgés par des difficultés et des félicités, décrivant l’endurance qui mène au succès. L’auteur ne manque pas de rendre hommage à des grandes têtes du monde de l’entrepreneuriat africain en général et camerounais en particulier. Des Success Stories qui devraient servir de modèles à adopter dans la vie active.

 

Stéphane LANDO est un passionné d’art et de culture. C’est depuis son enfance qu’il nourrit son ambition pour l’écriture. Il est titulaire d’un master II en lettres modernes françaises option littérature, obtenu en 2015. Il est originaire de l’ouest Cameroun mais voit le jour dans la ville de Nkongsamba. Il fait désormais parti des jeunes écrivains qui devront assurer la relève et donner du sang neuf à la littérature Africaine.

 

Le livre la colline des savoirs sera dédicacé dans les prochains jours.

 

 

Bertin BIDJA

269 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page